Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
23 Déc 2022, 22:11

Carlo a écrit:Les affaires reprennent... :cool:

Il m'a l'air bien maigre ce poulain, non ?

Pas malade au moins ?


Non, Carlo, pas de problème du tout. Les poulains très jeunes sont ainsi. Cette jument a aujourd'hui 13 ans, je l'ai fait naître, et elle me suivait partout en liberté, sans licol, y compris en forêt ; depuis, je la monte, bien sûr, et sa proximité avec les humains est toujours aussi grande.

Tiens, une image d'il y a quelques années, elle était déjà plus âgée (3 ans environ), et je monte un autre cheval, son "père d'adoption" :



Pour le petit train, Il y a encore beaucoup de travail pour finir, améliorer, refaire ici et là... mais c'est un vrai plaisir, que je goûte tranquillement !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Carlo
24 Déc 2022, 08:25

Bonjour Didier,

Quelle belle histoire, c'est magnifique...
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
24 Déc 2022, 11:06

Merci Carlo ! Oui, les histoires entre homme et cheval peuvent être très belles.

J'ai remanié complètement ce qui concerne le pont tournant : le module "Digiturn" de Dijikeijs est inutilisable, pour le dire aimablement. Je l'ai donc abandonné. Je ne suis pas revenu au petit bouton de contrôle livré avec le pont, j'en avais précédemment grillé deux... et de plus ils ne sont pas pratiques. Pour finir j'en reviens au bon vieux "Turn Control" de Fleschmann : gros engin, écran LCD antique, mais c'est robuste, parfaitement fonctionnel, et l'on peut commander le pont via Loconet. Que demander de plus ? Je redécouvre les manœuvres autour du dépôt !

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
03 Fév 2023, 15:21

J'ai bien joué à panacher et compléter mes rames voyageurs.
Résultat : mes garages commencent à être bien garnis... :D

J'envisage une nouvelle extension pour les compléter (un sous-sol supplémentaire sur un côté du réseau. Je suis en rails Fleischmann Profi HO, et je vois qu'il devient bien difficile de trouver à s'en fournir... je vais tâcher de m'arranger (eBidule and co, mais ce n'est pas très encourageant pour la suite !).

Pour l'instant j'ai une question (je me doute de la réponse, mais je voudrais une confirmation si quelqu'un peut me l'apporter) : j'ai besoin d'un nouveau "décodeur d'aiguillage". Je n'ai utilisé que des ROCO 10775 jusque-là. Je n'en trouve plus non plus. A la place Roco propose aujourd'hui un décodeur estampillé "Z21", le 10836.

Est-il compatible avec ma centrale DR5000 (Dijikeijs), et avec mes autres 10775 ? Ca m'arrangerait bien !
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un "mélange " 10775 et 10836 ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Le Basque
03 Fév 2023, 15:35

Goupil la photo sous la commande du pont tournant avec les numéros de voies indiqués !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Nomad
03 Fév 2023, 15:58

Didier a écrit: Je suis en rails Fleischmann Profi HO, et je vois qu'il devient bien difficile de trouver à s'en fournir...

.
Bonjour Didier,
.
:gne: :!: :!: J'ai assez de mal à comprendre que tu notes de ne pas pouvoir te procurer de voie Profi Ho Flm, à moins que tu en cherches en neuf, où 99,5% neufs :) , entre Ebay.fr et Ebay.de énormément achalander sur ce type de voie, où tu ne cherches pas où il faut, certes, je compatis, où tu es difficile sur la qualité ;) .
:gratte:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
03 Fév 2023, 16:36

Nomad a écrit:Bonjour Didier,
:gne: :!: :!: J'ai assez de mal à comprendre que tu notes de ne pas pouvoir te procurer de voie Profi Ho Flm, à moins que tu en cherches en neuf, où 99,5% neufs :) , entre Ebay.fr et Ebay.de énormément achalander sur ce type de voie, où tu ne cherches pas où il faut, certes, je compatis, où tu es difficile sur la qualité ;) .
:gratte:


Je ne suis pas difficile sur la qualité, et je regarde toutes les occasions ; du reste, j'en ai acheté (aujourd'hui même : 4 moteurs d'aiguillage et 2 "tourne à gauche"). Le prix (tant que ce n'est pas délirant, bien sûr) ne m'arrête pas. Mais je ne trouve plus rien chez les revendeurs, et pas grand chose en occase, justement sur eBay ! Peut-être ne suis-je pas très doué, mais enfin, l'informatique était mon ancien domaine professionnel et comme j'y touche toujours... je crois savoir cherche sur le Net. En revanche je ne vais par sur le .de : l'allemand, même mal traduit, ce n'est pas pour moi (hélas).

J'ai besoin d'un décodeur 10775 : il n'y en à qu'un seul sur eBay, qui date beaucoup (boîte collector). D'où ma question sur la comptabilité du 10836, qui ne coûte pas plus cher. Je cherche 9 aiguillages à gauche : il y en a très peu. Des triples : idem. Les prix (ou les enchères) commencent à s'envoler, et les offres se font plus rares. Donc, je m'inquiète fort pour les années à venir, au cours desquelles mon réseau sera toujours (je l'espère...) utilisé !

Bref : ça disparaît bien vite AMHA, c'est dommage, et cela me pose problème puisque tout mon réseau est bâti sur cette base.

Bon, pour revenir à ma question : à votre connaissance, le 10836 est-il compatible avec mon réseau actuel, ou pas ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
03 Fév 2023, 16:44

P.S. Comme j'écoute toujours ce qu'on me dit, je suis allé sur eBay.de : pour le 10775, un seul, le même que la baie .fr (cf. supra) ; il y un peu plus d'aiguillages, mais toujours en couple droite/gauche. Pas idéal ni tout à fait suffisant pour les 9 que je cherche... Mais je note l'idée tout de même, c'est utilisable pour moi malgré la langue.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2023, 18:19

Didier, il ne semble pas y avoir de différence flagrante entre le 10775 et le 10836. C'est une nouvelle version avec une connectique améliorée. Un peu comme entre les Märklin K83 et M83.

Du moment que ta centrale connaît son (ses) adresse(s), elle devrait le faire basculer comme avant. Mais je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre. C'est juste en comparant les specs.

L'arrêt de la Fleischmann Profi par Roco est compréhensible mais dommage car c'était un voie robuste, fiable avec des appareils bien fichus. Les polarisations intégrées notamment évitaient la toile d'araignée de fils nécessaires pour le faire sur une Peco. A l'échelle N, je n'utilisais que du matériel de voie Fleischmann PIicolo.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Nomad
03 Fév 2023, 18:50

Didier a écrit:P.S. Comme j'écoute toujours ce qu'on me dit, je suis allé sur eBay.de : pour le 10775, un seul, le même que la baie .fr (cf. supra) ; il y un peu plus d'aiguillages, mais toujours en couple droite/gauche. Pas idéal ni tout à fait suffisant pour les 9 que je cherche... Mais je note l'idée tout de même, c'est utilisable pour moi malgré la langue.

.
:| ne voulant passer pour un donneur d'ordre, j'essaye de donner des directions plausibles au mieux des intérêts de la personne qui recherche, certes, bien que l'utilisant avec facilité, la langue de Goethe, n'est pas donné à tous le monde. Suivant certaines marques, il y a des lieux où on les trouve avec plus ou moins d'offres, c'est sûr !! Fleischmann a été un précurseur majoritaire sur le Deutschland, tout comme Märklin, en son temps, il y aurait bien également Ebay.At, mais celui-ci est plus ouvert sur le matériel roulant. Après, c'est au petit bonheur la chance, mais cela reste rare, il y a Anibis, et Ricardo, mais ils sont ancrés sur du matériel suisso-allemand. Voili voilou... :idea:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités