Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar fondunorvégien43
04 Nov 2021, 18:27

sauf que les rangs de ce que je suppose être de la lavande sont disproportionnés ( surtout avec le tracteur derrière )
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar fondunorvégien43
05 Nov 2021, 07:09

fondunorvégien43 a écrit:sauf que les rangs de ce que je suppose être de la lavande sont disproportionnés ( surtout avec le tracteur derrière )

cette critique se veut constructive , ce n'est pas de la critique pour de la critique
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Ferrovipat56
05 Nov 2021, 08:36

Bonjour
Les champs de lavande sont inexistants en Bretagne, difficile de se faire une idée. Attendons quelques années, avec le réchauffement de la planète, ça va peut être venir
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
05 Nov 2021, 09:24

Merci pour votre intérêt et vos remarques !
Ce que je peux vous répondre (avec quelques photos à l'appui, à suivre):

Rockandrail a écrit:Pour les champs, n'en ayant jamais vu en vrai, je fais confiance.

:mdr2: Rock, inimitable — j'adore !

Vaporiste a écrit:Avec le nombre de vaches tu va poluer au méthane :-) :-)
Claude

Il y en a déjà qui se sont fait la malle (cf. photo)... Mais sans doute pour gazer ailleurs ! :)

FredVincent62 a écrit:Fais gaffe que tes vaches ne prennent pas la poudre d'escampette pour se planter sur la voie et mettre encore plus en retard les trains de voyageurs. :mrgreen:
Sinon, il faudra dire à Obélix de ne pas laisser traîner son menhir n'importe où. :D
Plus sérieusement, c'est du beau boulot. :cool:

On peut voir maintenant des barrières, sinon, le plus souvent, pour compléter, on met un simple fil électrique, guère visible au 1/87ème... Et puis des vaches, ça ne crapahute pas volontiers (euphémisme) !
En revanche, pour une ligne ferroviaire en pleine nature je me pose la question : comment est-elle bordée ? par un grillage ?
Les accidents avec sangliers, cerfs, etc. sont pourtant de + en + fréquents...

Sinon, des menhirs, voire dolmens, éparpillés dans la campagne et encore présents au bord d'un champ, ça se trouve chez nous, et pas si rarement que cela : rien qu'autour de chez moi, dans un rayon de 30 kms, il n'en manque pas. Celui-là est "fait maison".

fondunorvégien43 a écrit:sauf que les rangs de ce que je suppose être de la lavande sont disproportionnés ( surtout avec le tracteur derrière )

Il ne me semble pas, il s'agit d'un vieux tracteur assez petit, rien à voir avec les monstres modernes, et comme la lavande il est considéré au 1/87ème par le fabricant. La lavande peut se développer de manière très fournie et haute (par exemple)!

Ferrovipat56 a écrit:Bonjour
Les champs de lavande sont inexistants en Bretagne, difficile de se faire une idée. Attendons quelques années, avec le réchauffement de la planète, ça va peut être venir

Ah, ben, j'en ai dans mon jardin, qui servent chaque année à faire diverses choses : oreillers parfumés, sachet décontractant, tisane... Et cela pousse très bien ! Cela dit, le contexte physique de mon réseau, c'est comme pour les époques ferroviaires, c'est un mixte si possible pas trop improbable, mais sans plus... :D


P.S. je vois que Faller vient de sortir des rangs de lavande que je trouve plus réussis que ce que j'ai mis (Noch)... c'est ballot...







Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Ferrovipat56
05 Nov 2021, 14:11

Cher Didier, mon beau père avait de la lavande dans son jardin ( la plaine sur mer ) mais de là à en faire la culture !!
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar FredVincent62
05 Nov 2021, 16:09

Y a un pied de lavande chez moi (là haut dans le nord) et je vous assure que ça résiste bien à tous les temps malheureusement. J'ai horreur de ça mais il fallait faire plaisir à madame et puis comme les abeilles en raffolent...
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Vaporiste
05 Nov 2021, 21:04

FredVincent62 a écrit:Y a un pied de lavande chez moi (là haut dans le nord) et je vous assure que ça résiste bien à tous les temps malheureusement. J'ai horreur de ça mais il fallait faire plaisir à madame et puis comme les abeilles en raffolent...
Es-tu certain que c'est de la lavande? Ce serait plus tôt du lavandin, hybridation de la lavande ne pouvant se reproduire que par bouturage mais qui résiste au temps froid et humide (du nord).

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar FredVincent62
08 Nov 2021, 08:48

D'après la belle-soeur qui l'a ramené de vacances dans le sud, c'est de la lavande.
De toute façon, lavande ou lavandin, je ne supporte pas son odeur.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
08 Nov 2021, 14:10

Pour le rapport tracteur / lavande, la preuve de l'explication donnée : j 'ai reçu un tracteur Deutz d'une époque plus récente ; sans un être un monstre comme ceux d'aujourd'hui, on voit mieux les choses qu'avec le vieux petit tracteur (par ailleurs bien sympathique avec ses personnages et sa petite cargaison). En image :





(A suivre)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
08 Nov 2021, 14:14

(suite)

Quelques animaux dans une nouvelle partie à suivre (il faut bien regarder pour l'un d'entre eux !) : renard, lièvre, chevreuil, sus scrofa...







(A suivre)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités