Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
20 Mar 2022, 09:46

Pour fêter cela :D , un petit tour du réseau en photo !


































P.S. peut-être un peu trop de photos pour un seul message ? Ça bugue pour la 9ème (ferrailleur) qui est répétée plusieurs fois alors que ce n'est pas dans le message... La suite arrive tout de même :
Fichiers joints
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Trutru
20 Mar 2022, 14:02

Bonjour Didier
Le ferrailleur a du payer plus de droits de publicité que les autres, donc plus de droits à l'image
Belles photos, et superbe réseau, merci pour le partage
Jean-Luc
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 203
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 12:07
Localisation: Montauban, 82

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Carlo
20 Mar 2022, 15:39

Bonjour,

bien joli réseau réalisé à une vitesse proche de celle de la lumière...

Un doute m'habite néanmoins.

Maintenant que la ligne d'arrivée est toute proche, je me demande, au vu de la boulimie créatrice du "Chef", si tout ne va pas être démonté, rien que pour le plaisir de recréer un autre "monde" ? ...

En tous cas, bravo... :applause:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar cc6532+891
20 Mar 2022, 19:02

Bonsoir Didier,

Bel ensemble :applause:
je rêve d'avoir une pièce similaire :coeur1: :H2:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar FredVincent62
23 Mar 2022, 08:45

Tu as bien bossé. Bravo !

:cool:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
29 Mar 2022, 12:34

Merci ! :cool:

Après le décor, retour à la mécanique...
J'ai quatre 141 R Jouef, qui ont assez peu roulé. J'en ai deux (et surtout une), qui me fait... ce que vous pouvez voir sur la vidéo jointe. Tout est dans le titre... et dans le commentaire final !

phpBB [video]
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
30 Mar 2022, 12:33

Bon, mon problème n'inspire guère... Petit bilan toutefois, en fonction de ce que j'ai pu lire ailleurs (pour démonter la chaudière et accéder au moteur et aux engrenages, cf. la vidéo supra).

J'ai fini par me décider à démonter le bissel arrière (j'ai deux mains gauches, et de plus la droite est avec une attelle en ce moment...) : il n'y a absolument pas de vis en-dessous. Pour le sabot qui protège l'embiellage, une fois les deux vis enlevées, il faudrait forcer énormément pour le retirer : il est lié à des montants qui prennent sur... la chaudière, et qui me semblent fortement clipsés ou collés ! J'ai donc tout remis en place. J'ai aussi testé la loco cul par-dessus tête, en alimentant les roues pour voir sans son poids ni la contrainte des rails : pas de point dur, pas de gêne, et toujours ce bruit (au passage cela m'a permis de confirmer qu'il venait bien de l'intérieur de la chaudière, au niveau où devraient se trouver les engrenages). Bref : chou blanc complet.

J'ai vu le fil conscré au 141 R Jouef sur le forum "d'à côté", comme on me l'a conseillé : plus de 300 pages et je n'ai rien vu à ce sujet si ce n'est un message disant que démonter cette loco c'est obligatoirement casser...

Comment fait-on avec ces engins si l'on doit mettre une goutte d'huile, ou changer les charbons ? Ce sont des motorisations "one shot" ? :ggg:

J'ai fait rouler longtemps cette loco : en marche avant le bruit a fini par disparaître, mais en repassant en marche arrière, il revient (mais beaucoup moins) et finit après plusieurs tours par disparaître aussi dans cette direction. Après un temps au repos... on repart à zéro. Tout cela n'est guère satisfaisant !

Cela dit pour le cas où ce serait instructif, ou donnerait des idées.
Je vais continuer d'essayer de régler le prolème, mais je suis planté, là...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Carlo
30 Mar 2022, 13:03

Bonjour Didier,

je suis ouvrir la boite de ma 141 R (HJ 2185) pour en avoir le coeur net :

Si je décale le bissel en butée, il y a une vis de part et d'autre...



En espérant avoir fait avancer le schmilblick...
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
30 Mar 2022, 13:25

Merci beaucoup Carlo !

Mais sur la mienne, voilà ce que je vois :

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
03 Avr 2022, 10:23

Bon, voilà un problème qui va rester sans solution. Merci à Carlo pour son aide ! J’ai posé mon problème ailleurs, voici ce qui ressort, partout : probable souci de transmission qui pourrait se résoudre avec un peu d’huile, mais pour le démontage de l’engin, aucune piste valable, bien au contraire ! On me dit que la casse est presque assurée, que c’est très compliqué, de plus tous les modèles ne sont pas construits de la même façon… J’abandonne. Elle fera trois tours de chauffe dans les deux sens avant de parader, en espérant qu’ensuite le bruit ne se manifeste plus… cela jusqu’à ce que ça casse sans remède. Dommage.

J’en tire également ceci : pour moi, Jouef c’est terminé. Les modèles peuvent être attrayants, mais on a beaucoup trop de problèmes de fiabilité, sans SAV digne de ce nom derrière. Ils sont moins onéreux ? Mais comme ils deviennent trop souvent rapidement inutilisables… Il est vrai qu’il y a des réussites : je n’ai jamais eu à me plaindre de différents modèles : CC 72000, CC 6500, Astrid, etc. En général des modèles bien lourds. Mais à côté de cela : 141 TA en vrac, deux 141 R sur quatre qui débloquent, TGV ayant tous eu des problèmes de pignons (4 modèles, quand même...), etc. Pour le TGV « orange », justement, j’attends le REE, et je lorgne plutôt sur la très prochaine Pacific de Modelbex (dont la 230 que j’ai est une horloge… suisse, superbe qui plus est). « Moins mais plus cher » pour paraphraser certaine revue à la souplesse dorsale ((c) Cyrano) sans égale...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités