Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
14 Jan 2025, 12:54

DYLLINGER a écrit:Dommage que YouTube est classé ta chaîne comme chaîne pour enfant !

Je viens de regarder : c'est de ma faute, je n'ai pas examiné attentivement ce point. Je croyais qu'il fallait cocher cette option pour garantir que le contenu n'était pas problématique pour des enfants... J'ai corrigé sur les dernières vidéos et ne me ferai plus prendre à l'avenir !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
14 Jan 2025, 12:59

P.S. : je voulais terminer les épisodes 5 et 6 "à toute vapeur" avec la récente 141 TA de Piko et une petite rame que j'aime bien (MV, comme je crois qu'on dit : marchandises et voitures). Réceptionnée jeudi dernier par le magasin où je l'ai acquise, elle a été renvoyée à Piko, et le responsable me dit que Piko c'est 3 semaines minimum dans de très rares cas, et plutôt dans les 3 mois (au moins)... Bon, ben, je passe aux épisodes suivants : autorails, puis étrangères, etc.
Côté REE, j'attends la fin du feuilleton pour en faire le bilan...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Le Basque
15 Jan 2025, 12:24

V ce serait pas plutôt Voyageurs dans MV ? :gratte: :coucou:
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Didier
15 Jan 2025, 17:16

Le Basque a écrit:V ce serait pas plutôt Voyageurs dans MV ? :gratte: :coucou:

Sans doute, Pascal ; ce n’était que la tentative de traduction d’un qui n’est pas spécialement « pointu » sur les questions ferroviaires :D !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar DYLLINGER
15 Jan 2025, 23:02

Didier a écrit:
DYLLINGER a écrit:Dommage que YouTube est classé ta chaîne comme chaîne pour enfant !

Je viens de regarder : c'est de ma faute, je n'ai pas examiné attentivement ce point. Je croyais qu'il fallait cocher cette option pour garantir que le contenu n'était pas problématique pour des enfants... J'ai corrigé sur les dernières vidéos et ne me ferai plus prendre à l'avenir !

Super ! J'ai liker et commenter ta vidéo pour augmenter ton référencement car ton travail remarquable mérite d'être vu !

PS : C'est dommage que parfois tu coupes ta vidéo lors de manœuvre ou lorsque ton train descend la rampe hélicoïdale car ce sont les moments que je préfères !
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar Didier
16 Jan 2025, 08:59

Merci Cedric ! J'essaie de faire des vidéos pas trop longues, de l 'ordre de 6-8 mn maxi, c'est pourquoi j'ai tendance à "couper", pour enchaîner. Je retiens l'idée d'une descente complète de l'hélicoïde à l'occasion, il est vrai que j'aime aussi y assister lors des échanges avec le niveau supérieur. Après 2 épisodes "à toute vapeur", je viens d'en terminer 2 autres sur le thème "Autorails". Il me reste encore à faire circuler les "rames étrangères"... et quelques autres !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
16 Jan 2025, 10:21

La vidéo "Spots 4", mise en ligne en même temps que "Spots 3" est un peu éclipsée par cette dernière. Pourtant je la trouve plus riche... je lui fais un petit "up".

phpBB [video]
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar DYLLINGER
16 Jan 2025, 18:50

Didier a écrit:Je retiens l'idée d'une descente complète de l'hélicoïde à l'occasion, il est vrai que j'aime aussi y assister lors des échanges avec le niveau supérieur.

Oui c'est ce que j'adore voir aussi ! Les transition d'un niveau à un autre, les manœuvres et le passage d'une voie à une autre.
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar Didier
21 Jan 2025, 12:56

Je ne sais pas si Cedric a une idée, qui semble bien connaître les arcanes de Youtube (il a débloqué la situation de mes vidéos avec un simple paramètre), mais je bute sur un truc dont je ne vois pas comment le rattraper (par principe, car sinon je me moque vraiment du décompte des "vues" de mes vidéos ! Je ne les ai jamais faites que pour ici).

Comme dit supra, la vidéo "Spots 4", mise en ligne en même temps que "Spots 3", est éclipsée par cette dernière, alors que je la trouve plus intéressante. "Spots 3" en est à plus de 7000 vues et progresse vite, "Spots 4" en est à un peu plus de 800, et elle avance comparativement comme un escargot rhumatisant... Avant de mettre la prochaine ("à toute vapeur" n°1), j'aurai voulu la désenclaver, si je peux dire... J'ai regardé comment on pouvait modifier sa page d'accueil : la mienne en avait besoin, elle présentait en premier des vidéos datant d'il y a des années dont je ne me rappelais même plus ! Y a-t-il un moyen de mettre ""Spots 4" à la première place (c'est la dernière publiée) ?

Encore une fois : c'est pour le principe ! Au reste, ça ne m'importe pas plus que ça.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
21 Jan 2025, 14:23

Ne pas oublier que dans le monde post-moderne, intelligence artificielle est un pléonasme. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Comme on dit dans le Valais, ne confondons pas: "je végète à Brig" avec "je végète à Sion"
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux