Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
24 Jan 2025, 21:33

Merci Thomas. La pièce fait à peu près 6 m sur 5, mais elle est fortement soupentée. C'est tout de même un bel espace pour se dérouiller les bielles !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
26 Jan 2025, 13:28

Toujours pour Thomas, qui ne l'a peut-être pas remarquée (ou d'autres personnes, bien sûr) : cette courte vidéo qui fait un simple tour d'horizon de la pièce, un survol, pour en donner une vue plus globale.

phpBB [video]

Remis dans son contexte, le dernier épisode publié (Spot 5) :

phpBB [video]

Spot 6 (à toute vapeur, suite et fin) est dans les tuyaux !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar fondunorvégien43
26 Jan 2025, 14:35

je n'ai pas vu l'endroit où tu ranges tes patins à roulettes
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Jan 2025, 14:38

Pas besoin. Didier lévite. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Comme on dit dans le Valais, ne confondons pas: "je végète à Brig" avec "je végète à Sion"
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Thomas- - -28
26 Jan 2025, 15:02

Bonjour Didier,

Cette vidéo montre bien la taille de la pièce, et surtout ce réseau qui est vraiment au top !!! Tu as fais un boulot d'enfer pour en arriver là, félicitations :cool: :cool: :cool:

Si tu as 5 minutes j'aimerais bien voir de plus près ton système de pont levis stp ;)

Thomas
Réseau HO en construction. Matériel ROCO centrale Z21 noire, modules 10819.10836.10797. Voie PECO streamline code 100, moteurs aiguillages mtb mp10. Logiciel Rocrail.
Thomas- - -28

Messagepar Didier
29 Jan 2025, 11:03

"Des spots et des trains", épisode 6 :
"A toute vapeur", suite et fin (les plans "sépia" sont volontaires).

phpBB [video]

A suivre : les autorails et de nouveaux points de vue sur le réseau !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar DYLLINGER
29 Jan 2025, 13:23

Je suis le premier à avoir aimé et commenter ta vidéo sur youtube, 16 secondes après ça publication :D . Vivement la suite !

As tu prévu des modifications sur ton réseau?
As tu prévu de décorer le niveau inférieure ? Notamment la passerelle qui passe devant la porte de la pièce ?
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar Didier
29 Jan 2025, 19:31

DYLLINGER a écrit:Je suis le premier à avoir aimé et commenter ta vidéo sur youtube, 16 secondes après ça publication :D . Vivement la suite !

As tu prévu des modifications sur ton réseau?
As tu prévu de décorer le niveau inférieure ? Notamment la passerelle qui passe devant la porte de la pièce ?

Merci Cedric pour ton soutien enthousiaste !

Des modifications ? Oui, mais plutôt de l'affinage, des transformations par petites touches, dès que mon tour d'horizon matériel actuel (qui entraîne des changements intéressants dans les rames, les locos, l'organisation des niveaux inférieurs...) sera fini.

Décorer le niveau inférieur : alors là, non ! Trop difficile ! Et puis il reste si peu de place : tout est exploité au maximum pour les garages. En revanche le pont-levis supérieur est décoré (pas l'inférieur). Peut-être un rideau pour le pont-levis serait bien, à voir !

C'est un vrai plaisir de repasser tout en revue, et de modifier ici ou là, maintenant que le gros est fait. Il reste tout de même encore beaucoup de choses à faire ! Par exemple peindre les côtés des rails, etc.
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
29 Jan 2025, 21:20

Chaque fois que je vois le réseau de Didier fonctionner, je regrette d'être parti en trois rails Märklin. Avec l'expérience et le recul, cela n'apporte rien.

Quand le pense que j'avais hésité avec la voie Profi Fleischmann, venant en N de la voie Piccolo qui offrait un roulement impeccable. Ce sont les performances de la centrale station (CS1) Märklin de l'époque qui ont emporté la décision. En 2007, le DCC n'en était pas du tout où il en est aujourd'hui et les centrales ne tenaient pas la route.

Au moment où j'envisage de repartir sur un nouveau tracé, si ce n'était la flemme de mettre en vente mon matériel moteur trois rails, je changerais pour du deux.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Comme on dit dans le Valais, ne confondons pas: "je végète à Brig" avec "je végète à Sion"
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
31 Jan 2025, 13:02

De mon côté, quand j'ai voulu refaire du "petit train", j'ai d'abord envisagé le N, car la pièce prévue au départ pour cela était assez petite. Après quelques premiers achats (déjà la DB 103 Fleischmann...), j'ai découvert le DCC qui émergeait, et vu tourner quelques locos en digital, avec son (des vapeurs). On pouvait déjà bricoler un décodeur loco en N, embarqué sur un wagon, mais ce n'était guère pratique. Et le choix du N était alors tout de même très limité (cela a totalement changé depuis !). Je suis donc parti sur le HO. Comme les circonstances ont fait que j'ai ensuite disposé d'une pièce plus grande, puis d'une qui l'est encore plus, le pli était pris. J'ai toutefois gardé mon petit peu de matériel en N : j'apprécie cette échelle (mais pas mes gros doigts arthritiques...), d'autant que non seulement le choix est aujourd'hui quasi identique au HO, avec une finesse et une qualité du meilleur niveau. Même le Z en profite désormais : inutilisable pour moi, mais je regarde avec intérêt ce que fait Azar Models : remarquable !
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux