Comme il m’arrive de poster assez souvent ici ou là (« Aujourd’hui j’ai fait du petit train … », « Décor » ou autres) au sujet de l’évolution de mon premier réseau, comme j’ai régulièrement des questions mais aussi pas mal de photos ou de vidéos qui accompagnent tout ça au fur et à mesure, je me suis dit qu’il serait mieux de regrouper sur un fil à part entière les étapes (je n’ose pas dire les progrès …) de cette réalisation - un peu atypique, il faut bien le dire !
Rappelons que le principe de base est de partir de rien ou presque, sans expérience ni références au départ, et de développer au fur et à mesure une expérience ludique, prélude à un futur « grand réseau » qui tirera ultérieurement profit de cette grande expérimentation en vraie grandeur !
J’avais commencé par du N puis je suis vite venu au HO, j’ai commencé analogique, très vite je suis passé au digital, j’ai conçu une première idée en fonction d’une petite pièce, puis j’ai pu envisager un peu plus grand, bref : ça bouge, ça change, ça tente, ça teste et … ça roule ! Mon optique est plutôt celle-là : voir rouler les trains, les locos, les compositions, et jouer avec les manœuvres qui encadrent ces « voyages ».
Voici un état des lieux synthétique un peu …spécial (photo 1 : niveaux supérieurs, photos 2 : inférieur). Je vais ensuite reprendre une sélection des principales photos ou vidéos semées au fil du temps. Enfin, on poursuivra tant que durera l’expérience … et que ça présentera un intérêt sur le forum !