Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar POMidi
10 Jan 2010, 13:39

+1

Ce faire plaisir est bien ce qui compte vraiment. :cool: Après chacun son interprétation.

Cela dit à la vitesse où il bosse et avec laquelle il apprend je pense que Didier n'en restera pas là, mais c'est lui qui se créer sa propre culture.

Il bien évident que les forumistes qui ont une connaissance ancienne du monde ferroviaire réel peuvent ne pas trouver cela à leur goût, mais tant pis. J'ai vu ce réseau et je ne vous dit qu'un truc: c'est très agréable de s'y attarder et de jouer avec. Comme des gamins, peut-être, mais cela fait du bien et ce fut un sacré moment de convivialité. :cool:
Si Didier le souhaite je me permettrai de lui donner quelques indications pour se rapprocher des normes de circulations ferroviaires, mais cela sera à son initiative.

Salutations amicales à tous les amateurs de trains.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar Didier
10 Jan 2010, 15:00

POMidi a écrit: Si Didier le souhaite je me permettrai de lui donner quelques indications pour se rapprocher des normes de circulations ferroviaires, mais cela sera à son initiative.


Ah, mais Didier le souhaite vivement et il a toujours montré qu'il savait écouter quand on lui cause de façon ouverte ! Il suffit de remonter un peu plus haut dans la vie ce forum pour s'en convaincre.
Il ne cesse de demander des avis et conseils - c'est pour cela aussi que je montre tel que et "sans complexe" ce que je fais - et de les écouter, tout en poursuivant son affaire à sa manière. Et je ne peux qu'apprécier d'autant plus quand c'est fait amicalement, ce qui est toujours le cas avec Pierre !

N.B. ma manière un peu "brut de fonderie" de faire les choses, depuis le départ, c'est aussi une manière d'encourager tout un chacun, quels que soient son optique, ses moyens, ses plaisirs et autres avec le train de venir les partager ici sans craindre les jugements catégoriques, les critiques stériles ou condescendantes, les avis "autorisés", l’art "officiel", etc. et de progresser en retour d'une façon ou d'une autre.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar Didier
10 Jan 2010, 15:38

Tiens, un coup d'oeil dans le rétro, ça coûte pas cher, et ça redonne une vie à des vidéos pas toutes vues à l'époque de leur publication (celle au-dessus (sur le stockage de deuxième niveau) vient de voir doubler sa fréquentation initiale ...).

Et surtout pour aggraver mon cas ...

Florilège d'un passé pas encore tout à fait passé ...

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar bnicolas1987
10 Jan 2010, 16:31

Didier a écrit:Merci "bnicolas1987" !
(Comment peut-on te dire : Nicolas ? Bernard-Nicolas ? Autre ?)


mais pas de quoi, c'est Nicolas, le B étant la première lettre du nom.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar Didier
10 Jan 2010, 17:04

Entendu, Nicolas, j'aime mieux qu'on s'appelle par nos prénoms à l'occasion, surtout que côté matos c'est un peu "mano a mano" entre nous deux !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar Didier
10 Jan 2010, 17:10

Pendant la sieste des petits, y a pas, ça avance un peu plus !


Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar 242tc
10 Jan 2010, 19:09

Bonsoir Didier,

Cette maquette MKD ? Faller?

Comment comptes tu procéder pour la mise en peinture et la patine?

@+

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar Didier
10 Jan 2010, 19:42

MKD, avec un portique à suivre (sablerie, huilerie, distributeur de T.I.A.).
La porte coulissante coulisse, j'ai rajouté les gouttières et quelques bricoles, mais il me reste tout le système de portique à faire, ce sera pour le w-e prochain.

Toujours aussi sympa ces petites maquettes (je ne sais pas pourquoi mais elles me rappellent les réseaux de mon enfance, que je voyais dans les grands magasins parisiens avant Noël), et ça ne me fait pas de mal d'en faire parallèlement au reste ... qui commence à s'accumuler, mais c'est pas grave !

Pour la patine ... je n'en sais rien encore !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar Didier
11 Jan 2010, 11:59

Pfuiiii ... vu la remontée des "visionnages" de la vidéo "jeu" sur les CC 72000 et (dans une moindre mesure) celle des TGV, j'exhume encore celle-ci, bien différente, et qui a toujours eu au "hit-parade" une très bonne place, ce à quoi je ne m'attendais pas. Comme quoi, on ne sait jamais tout à fait ce qui plaît et intéresse ou pas, ni vraiment pourquoi ...

phpBB [video]


Là-dessus, foin du rétroviseur, on attaque les tunnels et la partie supérieure pour passer à une nouvelle époque du réseau, tout en tâchant de finir une maquette ou deux et un kit par-ci par-là ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau expérimental et sans complexe …

Messagepar Didier
11 Jan 2010, 20:19

Serait-ce un changement de fond ?
Va-t-on vers une normalisation ferroviaire de l'impulsive réalisation ?
C'est pas gagné ... mais pour mes six tunnels et la prolongation au niveau supérieur de ma "falaise" en sous-bassement, je me renseigne et sélectionne des réalisations existantes pour m'en inspirer ... très librement et en fonction de mes moyens.

Voilà un florilège de ce sur quoi je réfléchis pour l'instant; c'est aussi une manière de suivre l'évolution de mon réseau que d'en confier ce genre de moment; vos avis (constructifs, collaboratifs et tout ça) et remarques sont, comme toujours, les bienvenues !

Tunnels_1.jpg

Tunnels_3.jpg

Tunnels_4.jpg

Tunnels_8.jpg

Tunnels_9.jpg

Tunnels_11.jpg
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités