Page 226 sur 226

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 02 Mar 2021, 20:49
par Christou231
En tout les cas Didier apprend vite et bien. Les locomotives à vapeur les mieux entretenues sont dans l'ordre la région Nord et la région Ouest en ce qui concerne les machines régionales de l'après guerre à 1970 et en particulier les machines affectées aux trains de voyageurs (y compris la banlieue). Elle étaient conduites par des équipes titulaires y compris les 241P sur le Nord. Même les machines en double équipe sur l'Ouest l'étaient (141P). En banalité l'entretien était plus sommaire (141IR). Les autres régions c'étaient souvent la crasse unifiées même pour les machines de prestiges . Cela dépendait aussi des dépôts et des équipes.
Même en fin carrière au Nord, les machines étaient astiquées ou au moins propres.
Pour ma part, mes locomotives sont patinées légèrement. Ma 141R est la plus "crasseuse". Quelques exemples:
La 242TA51 ex PLM sur le Nord

La 231C61 dépôt de Fives en escale à Aulnoye

La même ayant gardé ses petits écrans (Jouef Champagnole ):

les petites P d'Argentan:

La 141 P102 (Jouef Champagnole)

La 050TA22 Fleischman

La 230F317 Lilliput

Pour finir le summum de la patine chargée, la bourbonnais Rivarossi radiée:

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 06 Avr 2021, 13:16
par Didier
Ça a pris un peu de temps pour une patine légère...








Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 07 Avr 2021, 12:21
par Didier




Un petit "up" de la dernière vidéo :

phpBB [video]

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 07 Avr 2021, 13:23
par Rockandrail
Il est chouette ce réseau. Beaucoup de poésie. Dommage que le matériel soit mal entretenu. :ange2:

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 08 Avr 2021, 07:45
par Didier
Rockandrail a écrit:Il est chouette ce réseau. Beaucoup de poésie. Dommage que le matériel soit mal entretenu. :ange2:


Le service d'entretien est noyauté par Sud-Rail. :D

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 12 Avr 2021, 07:18
par Didier
Une question bête, pour les grands connaisseurs du rail : en montagne, au cours d'une rampe, un passage de la voie sur un pont est-il toujours parfaitement plane ou épouse-t-il au moins en partie la rampe ? C'est que j'envisage de faire divers changements au moment d'attaquer la dernière partie du décor de mon réseau... S'il existe ne serait-ce qu'un exemple de pont incliné à quelques degrés sur une rampe, je suis preneur !

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 12 Avr 2021, 11:23
par Le Basque
Il y a le viaduc de Charenton qui est en pente continue, mais c'est peut-être particulier au Métro.


:gratte:

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 12 Avr 2021, 12:51
par BB 16013
Hello
Sur la ligne des Cévennes, le viaduc du Rachas sur le Chassezac est en rampe et même à l'échelle Ho... ;)
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=9599&start=20#p212049
Bonne journée
Olivier

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

MessagePosté: 13 Avr 2021, 10:19
par Didier
Merci pour vos réponses : ça m'ouvre la voie vers ce que j'ai idée de faire. Il va falloir un peu casser ce qui a été fait, mais pas de problème !