choix des rails flexible Peco

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

choix des rails flexible Peco

Messagepar zocama
14 Fév 2010, 01:39

bonjour

Sur les conseils de taz059, j ai cherché des rails flexibles Peco en Angleterre , et en effet ils ne sont vraiment pas cher face a ce qu on me demande ici a Barcelone (2,6€ au lieu de 4,5€ le rail flexible)

le problème c est qu il y a pleins de versions, et je ne voudrai pas faire une boulette en achetant des rails non compatibles avec mes aiguillages Jouef : HOe , OO , "nickel silver " , "nickel silver finescale"...

J ai lu par ailleurs que les voies OO en code 100 etaient parfaitement compatibles avec le materiel Jouef : je peux donc prendre n importe laquelle (comme la SL100 tout court ), ou il faut en prendre une bien concrete ( j ai vu par exmple que la SL400 est la seule qui parle de HOe dans son descriptif , alors que les autres ne font reference qu a OO) ?

Merci de vos lumieres

Pol
zocama
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Jan 2010, 17:24

Re: choix des rails flexible Peco

Messagepar trainbleu
14 Fév 2010, 19:31

Que souhaites-tu ? du code 100 ou 75 ? Je te conseille le 75, fin, mais qui se révèle malgré tout très tolérant aux gros boudins. La voie pour le HO est bien la même que celle pour le OO. Tu as encore le choix entre traverses bétons et bois ...
Avatar de l’utilisateur
trainbleu
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Jan 2010, 21:09

Re: choix des rails flexible Peco

Messagepar zocama
15 Fév 2010, 10:44

Merci pour la reponse : pourvoir prendre les rails en OO c est une bonne nouvelle car les prix sont vriament meilleurs.

Pour le code 75 ou 100, n y connaissant pas grand chose , j avais prealablement demandé conseil sur le code a choisir pour pouvoir utiliser mes aiguillages Jouef et on m avait dit de prendre du code 100.

Je vais donc prendre la moins cher des references Peco , qui a l air de faire l affaire (la SL100) : hier soir un ami m en a prete un bout , et ca entre parfaitement avec mes vieux rails .

a bientot

pol
zocama
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Jan 2010, 17:24


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités