Rotonde ?

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Rotonde ?

Messagepar Mistral
14 Mar 2010, 09:34

Bonjour,
J'ai commencé depuis quelques semaines un réseau(le mot est grand...) et m'arrache donc les cheveux sur ma gare. J'envisage d'installer une rotonde afin d'y stationner mes...2...locomotives. Ma question concerne les locos électriques. En bon néophyte, je me demande comment les voies d'accés, depuis le pont tournant jusqu'au garage, sont-elles alimentées ? Car sur ma doc ou diverses iconographies, on ne distingue pas la présence de caténaires.
Bonjour chez vous
Mistral
Mistral
 
Messages: 11
Âge: 53
Enregistré le: 20 Nov 2009, 00:16
Localisation: Salon de Provence

Re: Rotonde ?

Messagepar Mistral
14 Mar 2010, 10:39

Bon, j'ai trouvé quelques photos du dépôt d'Avignon ou l'on distingue un système étoilé permettant l'électrification des voies :lol:
Bonjour chez vous
Mistral
Mistral
 
Messages: 11
Âge: 53
Enregistré le: 20 Nov 2009, 00:16
Localisation: Salon de Provence

Re: Rotonde ?

Messagepar Mistral69
14 Mar 2010, 22:01

Celà s'appelle une araignée, ce dispostif est d'habitude fait pourde grandes rotonde électrique (plus de 20 voies à desservir), il existe une référence dans le commerce chez peco mais qui est très chère pour l'usage que tu lui destine ( 220 €). Je te conseille d'en faire une toi-même ;)
Du Jouef Champagnole époque IV-V : oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mistral69
 
Messages: 66
Âge: 28
Enregistré le: 17 Mai 2009, 20:37
Localisation: Nice


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BURLINGTON et 84 invités