Mon reseau Ho

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon reseau Ho

Messagepar charles28
06 Juil 2010, 03:09

Bonjour a tous
Il y a plus de trois mois j'ai commencé un nouveau réseau dans ma cave.J'ai choisi les années 1985 jusqu'en 2010 :D ,et de la caténaire 25000.
Voila quelques photo.
J'ai commencé le ballast pour voir ce que cela donne.
Les photos sont un peu flou.
Image
une photo du détail de la voie.
Image
et une autre photo
Image
Voila hier j'ai commencé a ballasté.Voici quelque photos avec l'autoroute en arrière plans.
Image
Image
Voici une vue de l'autoroute que je dois aménagé avec des barrières ....
Image
Au salon de la maquette je me suis acheté un 63000 piko pour 50 euro,et deux wagons.Je suis entrain de réfléchir pour la caténaire +poteaux a savoir la faire moi même,ou la payé :roll: surtout que les poteaux JV ne sont pas donnés.
Voila quelques photos.
le 63000 va desservir L'ep pour alimenter les supermarché.
Image
Le 63000 qui stationne dans l'annexe de traction.
Image
Image
Bon de nouvelles photos d'ambiance.
Image
Image
,j'ai démonté le module de l'annexe pour le changement de cave dans 2-3 semaines
voila quelques photos car maintenant je peut tourné autour.
La nouvelle pancarte R est installé pour la reprise de la vitesse a 140 km h
Image
Ensuite des pancartes ARRÊT on étaient installé dans le grill.
Image
Un téléphone de voie aussi.
Image
et différente vue
Image
Image
J'ai ballasté une voie du grill puis je l'ai patiné.On va dire que cette voie a connu l'époque vapeur jusqu'en 1974 :D
Une photo,la patine est plus belle en réalité que sur la photo

Image
Avatar de l’utilisateur
charles28
 
Messages: 17
Âge: 29
Enregistré le: 29 Oct 2008, 12:19
Localisation: dreux(28)

Re: Mon reseau Ho

Messagepar bogie-wogie
12 Juil 2010, 23:38

Voilà une semaine que tu as gentiment posté tes photos et personne n'a daigné te répondre :H2: Sont probablement déjà tous partis en vacances !

De mon côté, que pourrais-je te dire ? Je suis assez mauvais juge parce mon propre réseau n'est pas plus avancé que le tien ! En tous cas ça a l'air très prometteur, même si on ne voit que de petites sections, sans pouvoir se faire une idée globale, et même si la qualité des photos est assez inégale.

A moins de pouvoir transporter ton réseau à l'extérieur pour le photographier (ce que n'hésitent pas à faire certains ! :siffle: ) la meilleure solution, pour prendre des photos de ton réseau en lumière (ambiante) insuffisante est de mettre l'appareil sur un trépied. Ça ne coûte pas trop cher et si tu envisages de prendre de nombreuses photos (vivement conseillé) ce sera un achat fort rentable, car à moins de déclencher ton appareil avec un marteau (vivement déconseillé) cela éliminera 90 % de tes problèmes de bougé. Tes photos seront déjà plus nettes, et pour augmenter encore la netteté (en fait la profondeur de champ) utilise le mode A ou Av si ton appareil en est pourvu, en diaphragmant un max (8 sur un compact/bridge numérique, 22 ou plus sur un reflex argentique/numérique).

De toute façon, avec ou sans ces "astuces photographiques" (qui ne sont qu'accessoires), tiens-nous au courant de l'évolution de ton réseau. Il y en a que ça intéresse, même s'ils ne se manifestent pas toujours...

Et s'il y en a qui te disent que ton réseau serait mieux s'il y avait des picots et si les locos avaient des roues rouges, ne les écoute pas : ce sont des jaloux :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Mon reseau Ho

Messagepar decstef_be
13 Juil 2010, 00:02

bogie-wogie a écrit:Et s'il y en a qui te disent que ton réseau serait mieux s'il y avait des picots et si les locos avaient des roues rouges, ne les écoute pas : ce sont des jaloux :diable:

bw


On n'oserait pas :ange:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Mon reseau Ho

Messagepar destroyedlolo
13 Juil 2010, 00:09

Pour les photos, le trepied est indispensable comme l'a dit bogie-wogie. De plus, monte les ISO aux maximum (si l'appareil ne bruite pas trop) histoire de diminuer aussi le temps de pause.

Concernant le reseau, j'aime bien les petits trucs que tu as rajouter comme le telephone ou les panneaux qui donnent de l'ambiance :mrgreen: :mrgreen:
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités