Bonsoir à tous,
la suite, fin du câblage principal, nous sommes 32 cantons et 22 aiguillages plus tard, tout fonctionne et ça roule partout.
C'est devenu encombré
Les deux petites boucles sont sur un régulateur analogique ou numérique, les deux boucles des rayons trois et quatre sur un autre régulateur analogique ou numérique.
Le nouveau poste de commande analogique
Le Route Control de Roco permet la commande des aiguilles, il est placé dans le tiroir supérieur avec le plan amovible
Pour passer du numérique à l'analogique un petit répartiteur à quatre pôles, en poussant la bonne fiche cela determine le type d'alimentation des trains, les aiguillages sont tous numérique et sélectionnés par le Route Control de Roco et en regardant le plan, j'ai aussi placés les aiguilles dans l'Apps Z21 et iTrain.
En enfichant ce connecteur, les trois zones sont en numérique
En enfichant un ou les deux connecteurs, les deux zones centrales sont analogiques
La troisième zone extérieure n'est pas commutable et reste numérique
Du côté des décodeurs, le troisième a prit sa place, les câblages nombreux ont suivis mais c'est resté gérable, les deux modules de rétro signalisation pour la partie mixte ont été déplacés sur un nouveau plan rabattable pour faciliter les raccordements analogiques et un petit TCO permet de couper l'alimentation de certains cantons d'arrêts.
Grâce a des resistances 1.8 kohms placées judicieusement les trains sont détectés aussi en analogique sur tous les cantons même ceux avec avec l'interrupteur d'arrêt ouvert et train stoppé.
Le plan de voies est de nouveau modifié par rapport à l'idée de départ, ma 68006 est un peu seule sur mon plat de spaghettis
68006