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LEQUEL DES DEUX.

Posté:
15 Jan 2011, 01:12
par Jojo37
Bonsoir à tous.
Voulant me faire un petit réseau d'essai (1,50mx0.75m) en N avec ce qui me reste de rails de mon grand réseau.
Ce serai un plateau 2 faces avec décor de fond central.
J'ai fait 2 tracés ,mais n'arrive pas à me décider.
Il y aura du décor sur les 2.
Si vous pouvez me donner votre avis,ce serai sympa:
Re: LEQUEL DES DEUX.

Posté:
15 Jan 2011, 11:59
par 16012
Bonjour,
Comme demandé, juste un avis : tout dépend de ce que tu vas faire rouler, le 1° les longues rames y seront plus à l'aise avec ses lignes droites et sa succession droites courbes droites sans contre courbes ni courbes supérieures au quart de cercle . Le 2° fait plus bucolique petite ligne de campagne pour patachons et autorails, le tracé fait aussi moins jouet. Voilà ! le principal restant le plaisir de s'en servir sans se prendre la tête (comme disent les "d'jeuns").
Re: LEQUEL DES DEUX.

Posté:
15 Jan 2011, 13:05
par Jojo37
Bonjour à tous;
Merci du point de vue.
Ce n'est que pour y faire rouler des locos,autorails,et quelques wagons pour des essais.
Je ne pense pas faire de longues rames sur celui-ci.
Il est vrai que le 2ème fait plus ligne secondaire et romantique.
Je n'arrive pas à choisir.
A+
Re: LEQUEL DES DEUX.

Posté:
15 Jan 2011, 19:37
par 16012
Attends encore quelques avis, sinon pile ou face ! (pourvu que la pièce ne retombe pas sur la tranche !.)
Re: LEQUEL DES DEUX.

Posté:
18 Jan 2011, 09:50
par XTof_vl
Heu, entre la monotonie et le charme, je prends le deuxième!
Re: LEQUEL DES DEUX.

Posté:
18 Jan 2011, 16:38
par domi
Je dirais que tout dépend du type d'exploitation souhaité: le 2nd a un tracé plus réaliste, avec courbes et contre-courbes, le premier est certes plus géométrique, mais avec des voies de garage supplémentaires permet un peu plus de manoeuvres.
Donc ça se jouera entre des mouvements de trains "photogéniques" (2nd tracé) ou le fun lié aux manoeuvres, emmener un wagon du 1er EP vers le 2e par exemple (1er tracé), après un parcours en ligne (d'ailleurs pour plus de vraisemblance je disposerais l'un des deux EP/voies de garage à l'opposé du premier, à l'autre extrémité du ovale...).
Hope this helps,
Domi
Re: LEQUEL DES DEUX.

Posté:
18 Jan 2011, 19:34
par isabelle55
bonsoir, perso je prefere le deuxieme,plus réaliste mais comme d'autre l'on dit ça va dépendre de ce que tu veux faire rouler
Re: LEQUEL DES DEUX.

Posté:
19 Jan 2011, 18:12
par BRUNO L
Bonjour à tous. Dans les expositions, on me demande des conseils pour faire un réseau. J' invite toujours à voir ce que font les autres. Regardez les revues, même anciennes ou étrangères, consultez les forums, les compte rendus d'expositions. Constituez vous des archives en scannant les articles et en capturant les photos. Cela vous donnera des idées, des astuces et vous éviterez des erreurs. Le réseau de Canfranc en N est né grace à un plan de réseau Américain vu sur Model Railroader, le réseau industriel est venu après la présentation de La Zone , un réseau industriel en HO . Le tracé numéro deux est bien et permet une bonne exploitation. Montez la voie " à blanc ", c'est à dire, surtout ne collez rien. Faites rouler vos trains pendant quelques mois pour repérer les endroits ou ça coince. C'est plus facile à rectifier. Après vous pouvez fixer la voie. Bon courage. Nous suivrons vos travaux. Bruno L
Re: LEQUEL DES DEUX.

Posté:
20 Jan 2011, 23:57
par Jojo37
Bonsoir à tous.
Merci de vos avis et suggestions.
En parallèle,j'en ai parlé autour de moi,à des gens qui ne font pas de "ptitrain".
Tous les avis se rejoignent:le 2ème.
Donc ce sera celui-là.
Le chantier ne devrait pas tarder à commencer.
Je vous ferai un compte-rendu des réunions de chantier au fur et à mesure.
A+