mon premier module

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

mon premier module

Messagepar isabelle55
18 Jan 2011, 19:31

bonjour, voilà quelques jours que je vous ai parlé de mon premier module dont j'ai commencé la construction, je vais donc vous faire partager celel çi .

Certes il y a encore beaucoup de travail et les couleurs des peintures utilisées ne sont pas idéales mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et comme c'est mon tout premier module il y a quelques erreurs de débutant.
L'ossature , elle fait 40cm x 100 cm ( c'est un module junior), réalisée en cp de 10 mm

le relief ,en polystirène et bande de platre; avec Titus qui teste la solidité :lol: ( c'est lui qui joue au "dérailleur" )

Une vue globale du décor mis en peinture

un gros plan des cotés du pont ,réalisé en dépron, recouvert de lavis de peinture acrylique, plus chargé pour les briques ( grise et terre de sienne brulée pour les joints et ocre+ gris pour les briques) et passé aux pastels( gris, noir, blanc, marron-vert) pour "patiner" un peu .

et du dessus , encore en chantier ;)

je mettrais d'autres photos au fur et a mesure de l'avancé des travaux .
Modifié en dernier par Rodolphe le 19 Jan 2011, 09:39, modifié 1 fois.
Raison: Images mises en ligne sur le serveur. Merci d'utiliser si possible les pièces jointes ou la galerie.
isabelle55

Re: mon premier module

Messagepar gib
18 Jan 2011, 19:37

Joli début, Isabelle; bravo.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar isabelle55
18 Jan 2011, 19:43

merci gib
isabelle55

Messagepar gégé
18 Jan 2011, 20:52

c'est dommage que les photos soit si petites, mais ça à l'air sympa.
gégé

Messagepar isabelle55
18 Jan 2011, 21:31

j'essayerais d'en mettre des plus grosses
isabelle55

Messagepar joseph
19 Jan 2011, 01:30

Pour Gégé: si tu clique sur les images, elle apparaissent en plus grand.
Mais comme l'écrit souvent Rodolphe, plutôt que de passer par un hébergeur, vaut mieux télécharger directement sur le forum. C'est tout aussi pratique et plus lisible pour tous.

Bravo de te lancer dans le module junior. :applause: :applause:
Alors, visiblement ça se présente bien. :cool:

Juste quelques conseils par retour d'expérience de montage de module en expo:
- la position de la voie bien au centre du module au niveau des interface est importante.
- le rail ne doit absolument pas dépasser du module
- pour l'électricité, faire attention au sens des fils, environ 40% des modules sont câblés à l'envers.
- utiliser des prises téléphoniques ne veut pas dire utiliser du fil téléphonique. Préférer grandement du fil plus gros. Du 0.5 de section suffit.

Bon courage et on attend la suite. :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
19 Jan 2011, 09:40

J'ai modifié le message initial.
Merci pour les photos !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar isabelle55
19 Jan 2011, 10:30

bonjour et merci rodolphe pour avoir remis les photos en taille "visible" , j'ai tellement l'habitude de passer par un hebergeur que je ne pense pas à le faire via le forum directement.

J'ai commencé la pose du flocage sur les reliefs en négatifs, en mélangeant deux références ( je n'ai pas les marques), j'utilise de la colle vynilique légerement diluée mais ça colle pas tout du coup il faudra queje repasse a certains endroit car aprés le "dépoussiérage" ( je ne connais pas le terme pour "enlever le surplus") des zones floquées j'ai eu des petits manques .

Je n'ai pas de flocstar( semeur d'herbe) du coup j'utilise une passette de cuisine en inox , system D et un pinceau souple quand c'est sec pour enlever le surplus .
Pour le placement des rails , afin de rassurer joseph, ils sont placés au niveau des interfaces à la mesure éxigée par les normes du module junior, soit l'entraxe à 20 cm du bord , bien au milieu, entre les deux la voie peux sillonner c'est l'avantage du junior.
Pour le cablage je n'ai pas encore acheter le cable , ni les prises , comme la voie n'est pas encore posée , je le ferais à ce moment là car je compte mettre un passage à niveau motorisé dans la partie droite du module et donc un ils avec relais et tout le reste.

Encore beaucoup de travail en perspective mais ça m'occupe avant l'intervention car aprés je pourrais plus me servir de mon bras pendant quelques semaines ( arthroscopie , suite tendon déchiré en partie :mur: ) et je ne pourrais donc pas en faire autant .
isabelle55

Messagepar XTof_vl
19 Jan 2011, 11:29

Avant le flocage, j'eusse réalisé la pause des rails et du ballast, ainsi que la pose du medium pour simuler l'eau. Si tu comptes placer un bâtiment, il faut aussi le placer avant le flocage. En fait, pour moi, le flocage est plutôt une des dernières opérations à faire.

Je vois deux lignes verticales dans les côtés du pont. Peut-être à combler car cela ne fait pas très réaliste.

Sinon, cela me semble très prometteur.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar isabelle55
19 Jan 2011, 11:45

En fait j'ai déja prévu la place des batiments , je n'ai floqué que les parties de verdure( talus et prés) .
Pour les lignes verticales sur le pont , ce sont des marques que j'ai faites quand j'ai voulu centrer l'arche , elles seront masquées par de la végétation le long des murs et je vais refaire le parapet de la voie pour qu'il soit plus réaliste .

Il n'y a pas de plan d'eau sur ce module donc pas de médium , ce seras juste un village avec quelques petits vergers et parcs ( enfin un début, le reste seras sur le module suivant avec la gare ).
isabelle55

Suivante

Retourner vers Réseaux