par 16012
31 Jan 2011, 17:42
Bonjour,
Vu que je ne sais pas présenter un schéma sur ordi, je vais tenter de t'expliquer par écrit ce que je ferais à ta place.
1) Le portique de distribution de sable doit' àmon avis, étre à cheval sur une voie pour pouvoir ravitailler les réservoirs des locos des 2 cotés en même temps.
2) Pour l'implantation des voies, je décalerais la voie d'arrivée ou de départ (celle qui passe sous le tunnel) vers le fond de façon à pouvoir mettre au bord du dio , sur la voie la plus près du bord une aiguille avec un tiroir et un heurtoir, tu pourras toujours y laisser une loco ou un wagon d'approvisionnement en huile, charbon ou un "cul jaune" pour le service intérieur, etc
3) Je remplacerais l'entrée du tunnel par un pont, ou alors "débouche" le tunnel ce sera plus en conformité avec ce que l'on voit en réalité, parce que le trou noir, c'est pas ça.
4) Donne nous quelques précisions sur ton type d'annexe : époque, région, type :vapeur, diesel, ou électrique. Si tu veux le faire vapeur, il te faut presqu'obligatoirement une plaque tournante (une petite Frateschi, par exemple) sauf si tu n'y fais rentrer que des locos tender. A voir ça ne sera que du diesel ;Tout ceci n'est bien sur que suggestions
Cordialement