Rockandrail a écrit:Lorsque j'ai démoli le réseau, cela a d'ailleurs été pour en construire un assez semblable mais avec des rampes ne dépassant pas 3%. J'ai un peu plus de photos de celui-là qu'il faut que je scanne.
En fait, je suis en train de me re-pencher sur la question des spagettis : je vais disposer d'environ 6x4m (plus les passages "humains") ce qui donnera en fin de compte qq chose entre le L et le U ... j'ai fait des simulation avec l'excellentissime Xtrkcad et si je fais dans les regles de l'art actuelles avec des courbes de 600 ou 800, et surtout eviter une trop grosse prédominance du trains ... ben je vais me retrouve avec un reseau certe beau mais loin de mes aspirations d'avoir des trains qui roulent
Je suis donc en train de me demande si je ne vais pas retomber vers un reseau spagetti mais civilise : je veux dire, grosse prédominance du trains, courbe serees (445 pour la voie principale et voir meme ponctuellement du 385 pour le tortillard mais elles devraient etre cachees), mais pente limite a 2% maxi, convois limites a 4 ou 5 voitures maxi (ce qui permet de limites les quais a moins de 2m) ...
Bref, plein de trucs qui vont faire se lever les cheveux sur la tete de beaucoup d'entre vous, mais qui me permettra de faire circuler ...