Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar x2425
05 Mar 2012, 13:08

Je vois qu'on a le meme probleme alors.... :roll: C'est pas evident de resumer des mois de boulot en quelques posts... :cry:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 16:48

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
05 Mar 2012, 13:29

Moi ça va, je n'ai pas trop à résumer ! Non seulement tu travailles très bien mais tu travailles très vite en plus ! :siffle: Donc beaucoup à résumer et à poster! :mdr:
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
06 Mar 2012, 10:25

J’ai aussi repris la voie de mon village pour l'améliorer un peu car je n'avais pas le courage de tout arracher. :oops:
Il s’agit de voie Roco HOe et code 83 pour le HO. J’avais utilisé du ballast Faller bien trop gros. :| Lorsque je referais, je prendrais une autre marque de ballast et de la voie Péco code 75. Pour les voies secondaires j’espacerais aussi les traverses que je déglinguerais s’il s’agit d’une voie de service.

Voici une photo sur laquelle j’avais simplement passé une peinture acrylique. Ce fut une erreur car tout est uniforme. :mort:

001.JPG


Entre temps j’ai d’abord peint les rails au pinceau à la peinture HB couleur rouille. Sur les traverses j’ai passé de l’acrylique brun foncé, un jus d’acrylique noire puis un dry bruh de blanc cassé. J’ai rajouté du sable fin de différentes couleurs pour briser l’uniformité du ballast. Je compte aussi coller des touffes d’herbes pour avoir un peu de contraste entre les deux voies. Le HS1 de RMF sur le décor m’a permis d’améliorer le rendu. J’ai mis en place une commande funiculaire mécanique avec des pièces en bronze et le fil Ez-line de chez Apogée Vapeur. A l’aide de bois et d’EVG j’ai fabriqué les caniveaux. J’ai rajouté des crocodiles devant les signaux et un levier d’aiguillage de chez MKD. Un peu de peinture blanche au niveau des aiguilles change l’aspect de celle-ci. J’ai aussi réalisé les piquets de courbe en m’inspirant d’un article de LR687. Il me reste à rajouter la signalisation (repères kilométriques, gabarit réduit, garage franc …..).

voie 009.JPG


voie 010.JPG


002.JPG


DSC00102.JPG


Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais je pense que c'est le moins pire. :ange:
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar begus
06 Mar 2012, 19:13

Salut, mais c'est très bien, attention aux goulottes ouvertes...les voleurs de cuivre ne sont pas loin... :prrrt:
Bonne soirée :noel:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
06 Mar 2012, 20:32

Merci Begus. Aucun risque de vol. Les réparations ont été rapides et tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! :cool:

002 (2).JPG
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar Le Basque
06 Mar 2012, 23:07

C'est déjà pas mal chouette du tout !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
07 Mar 2012, 06:48

Merci Le Basque. :)

Mais il y a toujours un détail qui cloche. Sur cette dernière photo par exemple, j'aurais dû repeindre les tenues des deux ouvriers en bleu par exemple et compéter un peu la végétation. Je ne suis pas certain de pouvoir le faire maintenant car ils sont bien collés. :?

A ce jour, je n'arrive toujours pas à restituer une véritable ambiance, une atmosphère comme c'est le cas sur le réseau sur "Le Dépôt AL" de Philippe ou dans la ville imaginaire "Damyville en Caux" de Dan_c. Mais j'y travaille ! :cool:

En plus, grâce aux conseils et aux remarques pertinentes et justifiées de Philippe, Dan et de beaucoup d'autres (que je remercie), je peux rectifier mes trop nombreuses erreurs :mur: avant que tout ne soit en place sur le réseau ! :D :ange2:
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar centurion
07 Mar 2012, 08:03

Didier , je trouve que tes réalisations sont très réussies :)
centurion
 
Messages: 17
Âge: 52
Enregistré le: 28 Nov 2011, 17:20
Localisation: heiteren

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
07 Mar 2012, 08:13

Merci Centurion :)
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar Rodolphe
07 Mar 2012, 13:20

Très chouette tout ça en effet, merci encore pour le partage :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités