La ligne 4 dans mon grenier...

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar Challenger60
29 Mar 2023, 08:08

la frégate a écrit:
réseau.png


C'est effectivement une bonne idée, je voyais plus la rampe dans un coin et cela gênait l'accès dans les coins... J'avais aussi pensé à un ascenseur à rames avec des actionneurs à vis mais le niveau technique requis pour que ce soit opérationnel n'est pas à ma portée. Je vais continuer mes investigations....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar Pierre bis
13 Mai 2023, 12:31

Challenger60 a écrit:.. Du coup, je vous conseille vivement de penser à une coulisse conséquente dès la conception du réseau pour ne pas avoir à la rajouter après. (c'est mon sujet du moment)
...


Bonjour Olivier. je ne te savais pas de retour sur les forums.

Sais-tu que j'ai en fait fait le chemin inverse. J'ai supprimé des voies de coulisse trop lointaine du bord pour les remplacer par ... une vitrine (pensée pour Rapide 421) à deux étages sur laquelle je laisse sorti en permanence le matériel que j'utilise le plus. En fait je remanie en permanence les compositions donc cela m'était plus utile que des voies de garage peu accessibles. Bon j'avais aussi de la marge. Mon nombre de voies en coulisse est passé de 22 à 13.

Un aperçu de la chose:

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La ligne 4 dans mon grenier...

Messagepar Challenger60
05 Juin 2023, 16:31

Bonjour Pierre!
Retour sur les forums c'est beaucoup dire puisque je ne m'exprime qu'ici et encore de temps en temps... Disons que l'avancement des travaux sur mon réseau me permet maintenant de le montrer un peu (il manque principalement la "végétation haute" (buissons et surtout arbres) mais il n'est pas facile de se procurer de grandes quantité de zeeschium alors je teste des solutions et je réfléchis.... )

Le fait que le réseau soit fonctionnel depuis pas mal de temps maintenant me permet d'en évaluer mon utilisation et aussi, hélas, les manques de la configuration que j'ai choisie (tour de pièce sans vraiment de coulisse):
-je fais rouler des rames constituées et j'ai une capacité de stockage limitée des rames sur le réseau: 2 rames dans chaque sens
-les rames font le tour de la pièce en 2 minutes, puis recommencent... je ne m'en lasse pas trop, mais j'aimerais allonger la durée de circulation en particulier en zone cachée ou pouvoir faire se succéder plusieurs compos
-j'ai conçu le réseau avec des courbes larges (> 100cm) compatibles avec tout mon matériel, donc si je commence à penser à une hélice, l'encombrement va être très conséquent dans la pièce (qui fait 7x3,5 m)
-J'ai pas mal de matériel qui mériterait de rouler....

Voilà où j'en suis de mes réflexions. :)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 34 invités