faire touner des courbes sur raily4

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

faire touner des courbes sur raily4

Messagepar eliot91
27 Oct 2012, 12:55

;) bonjour à tous le monde
je suis en train de créer mon reseaux sous raily4
j'ai bien reussi à créer mon plan sur deux niveaux mais je n'arrive pas à faire tourner des courbes ou des aiguilles pour qu'elles se présentent dans le bons sens par rapport à mon implantation sur le plan
Comment faire :mur:
merci beaucoup pour des conseils :yin
bonne journée :coucou:
eliot91

Re: faire touner des courbes sur raily4

Messagepar Rockandrail
27 Oct 2012, 13:10

tu sélectionnes sur ton plan l'objet qui t'intéresse avec le pointeur (voie, aiguille, cadre, ensemble de voies...) et tu maintiens le clic gauche de la souris enfoncé. Ce faisant, tu dois pouvoir faire bouger ta sélection sur le plan. Tout en mainteant le clic gauche enfoncé, tu appuyes sur la touche "k" pour le faire tourner dans le sens horlogique et sur la touche "L" pour le sens antihorlogique.

:apero:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar haut-allier
27 Oct 2012, 13:27

bonjour si c'est pour faire une rotation d'un élément ou d'un ensemble d'éléments autour d'une extrémité :
sélectionner le ou les éléments qu'on veut faire tourner maintenir le clic gauche de la souris enfoncé puis utiliser les touches K (sens des aiguilles d'une montre) et L (sens inverse).

On peut modifier la valeur de l'angle de rotation dans l'onglet paramètres du plan > delta angle pour rotation.
haut-allier

Messagepar haut-allier
27 Oct 2012, 13:27

Rock a été plus rapide que moi ... :ange:
haut-allier

Retourner vers Réseaux