Notre 1er Réseau (en construction)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Notre 1er Réseau (en construction)

Messagepar Nemosis
30 Avr 2013, 17:22

Voici notre tout premier réseau en Ho Analogique (pour le moment ;) )

Au début avec un collègue on a ressorti un lot qui datai de pas mal d'années que j'avais garder dans un coin juste pour le fun ( ça nous démangeai depuis pas mal d'années) et on à commencer faire quelques essais (pas de réseau prédéfini on à fait au mieux avec ce qu'on avait et ce qu'on voulais faire :D ) dans un premier temps ça ressemblai à ça:
(dsl pour la qualité elle est un peu flou mais j'en ai pas d'autres)
Image

Tiens y'a de la place sur le côté si on mettait un aéroport dessus :
Image
Image
Image

Puis comme je le trouvais trop petit on a agrandit et on s'est dit pourquoi pas le faire sur 2 étages (pente max 3% ):
Image
Image
Image

Et avec les pentes terminées (Les rails sont juste là pour donner la forme générale tout n'est pas découpé ou bien placé):
Image

Puis on a commencer à faire les entrés de tunnel et les pentes en papier mâché :
Image
Image

Voilà où nous en sommes pour le moment (sachant que mon collègue fait aussi un module qui se branchera sur le mien,c'est une gare dont je mettrai aussi les photos par la suite)

A vos com's pour dire ce qui n'irais pas (avant qu'on fasse trop de bétises :siffle: )
Nemosis

Re: Notre 1er Réseau (en construction)

Messagepar XTof_vl
30 Avr 2013, 20:24

Le train qui tourne pour monter, ce n'est pas trop réaliste, mais c'est toi qui voit (éventuellement cacher une partie?).

C'est difficile de te faire d'autres commentaires, on ne voit pas le plan des voies simplement pour les photos.

Excellente idée que la piste de décollage!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Nemosis
02 Mai 2013, 10:08

Bonjour,
Il est vrai que ce n'est pas très réaliste mais le but principale était de faire un réseau sympa à utiliser dans le peu de place que j'avais :D (ma fille de 2 ans aime faire mumuse avec les boutons et voire les trains tourner) et pour donner un peu de relief on a décider de relier la boucle du haut et celle du bas par 2 rampes.
Je vais essayé de faire un schéma avec logiciel de design de voies pour mieux expliqué mon projet ;)
Je m'occupe aussi de l'électronique pour évité les problème de changement de secteur car il y aura 3 alimentations sur le réseau et donc faire stopper un train si le sens de marche du secteur suivant n'est pas le même mais qu'il puisse quand même repartir en marche arrière si besoin.
Dans la partie électronique j'ai aussi prévu la gestion d'un triangle de retournement pour éviter les cours circuits, le but étant de commander les trains je ne ferai pas de gestion trop poussé du réseau.
Si ça vous intéresse je ferai des schémas plus propres que ceux que j'ai actuellement on sait jamais ça pourrai intéressé du monde :?:
Nemosis

Messagepar Nemosis
02 Mai 2013, 23:43

J'ai fait un schéma rapide du module 1

Le rouge correspond à l'étage du haut, le bleu aux deux pentes avec la partie en pointiller qui se trouve sous l'aéroport (je viens de m’apercevoir que j'aurai du faire une partie du rouge aussi :siffle: )et en vert l'étage du bas :
Image

et l'image pour comparer (avec à peu près la même orientation ):
Image

pour l'étage du bas c'est pas encore fixé exactement ce que je vais faire mais c'est dans l'esprit :D

Le réseau complet devrai ressembler à ça en gros (seul l'étage est représenté):
Image
Sachant que les 2 extensions seront à la hauteur du circuit rouge du 1er schéma et qu'il n'est pas prévu (pour le moment) d'avoir 2 étages sur les modules 2 et 3 comme c'est le cas sur le 1.
Le module en jaune (n°2): le triangle de retournement
La partie rouge (n°3) : correspond à la gare de mon collègue qui viens se rattacher. :apero:
Nemosis

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2013, 09:50

Le principal problème que je vois, en dehors du côté irréaliste, c'est qu'un train qui part locomotive en tête sur une des deux rampes ne sait pas arriver locomotive en tête en haut de la rampe, et donc en direction de l'autre module. Sur l'autre rampe, cela devrait aller. est-ce que tu ne ferais pas bien de prévoir une seule rampe (celle de gauche) et de faire un triangle de retournement au niveau le plus bas?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Nemosis
03 Mai 2013, 10:07

Dans ma première idée j'avais une boucle de retournement (ou triangle de retournement) en bas et en haut justement pour éviter ce problème mais après des test niveau place ce n'était pas suffisant (d'où l'ajout du module 2 pour palier à ce problème) :cry:
J'ai 2 TGV à faire tourner dessus donc le sens se verra moins dirons-nous :D

Du coup je viens de faire une petite modification sur le schéma pour que toutes les loco puissent arriver en tête sur le module 3 (merci pour cette remarque :cool: )

Image
Nemosis

Messagepar Nemosis
13 Mai 2013, 16:18

Voici l'avancement on à commencer à former le décor :
Du côté de l'aéroport:
Image
Image
Image
Image
On à commencer à enduire des partie de la roche pour donner un meilleur aspect:
Image
Mais ça à compresser la mousse et au final les 2 portions on été mis au rebuts :( du coup ces deux portions seront refaites
Image
Avec une première couche de peinture histoire de voir ce que ça peut donner (une couche plus gris à été passer dessus après):
Image

Puis de l'autre côté avec mise en place temporaire du triangle de retournement:
Image
Image
Et pour finir début de la construction du pont:
Image
Image
Avec une première peinture et le nouvel arrivant (reçu de ce matin ) qui l'inaugure :
Image

Y'a encore pas mal de choses à faire mais ça prend (un peu) forme :cool:
Nemosis

Messagepar Le Basque
13 Mai 2013, 20:04

Un peu déconcertant cependant.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
13 Mai 2013, 21:14

C'est quoi la mousse?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Nemosis
13 Mai 2013, 22:23

Pour la mousse c'est de la mousse expansive (polyuréthane).
En quoi est-ce déconcertant, on à mal fait quelque chose :?:
Pour rappel c'est notre 1er réseau et c'est plus l'aspect ludique qui nous intéresse plus que le réalisme mais si il y a des remarques quelques quelles soit ça nous intéresse :cool:
Nemosis

Suivante

Retourner vers Réseaux