Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche

Il n'était jamais hors question que je construirai un réseau autrichien. Mais je ne voulais pas me fixer dans une époque spécifique. Alors je décidais de fonder un musée le
Kleines kurioses Österreichisches Eisenbahnmuseum (K.k.Ö.E.B.M.)
Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche
Aux raisons connues (manque d'espace etc...) je décidais de me construire un réseau modulaire, démontable, rails ROCO Geoline, les rails sont au même temps une connexion (mais pas la seule) entre les modules. Les dimensions des panneaux sont limitées à 60cm x 160cm, ça permette de stocker les panneaux dans une armoir avec les dimensions extérieurs 65cm x 165cm, ht. selon besoin.
Alors le début de mon réseau:
En principe il y’a un rond avec gare, derrière la gare se trouve un dépôt à bois (Holzlagerplatz), une voie est prolongé vers l’autre direction, au bout se trouve un Arrêt (Haltestelle).
Dans une deuxième étape la voie sur les panneaux en face sera convertie en évitement .
Et la troisième étape prévoit la prolongation des deux gares quand j’ajoute un module intermédiaire. La gare principale gagnera une troisième voie de passage, un peu court, mais assez long pour accueillir un petit train omnibus de 70cm
Naturellement j’étudiais des autres possibilités, comme une voie de garage sous la surface, mais c'est loin dans la futur...
Kleines kurioses Österreichisches Eisenbahnmuseum (K.k.Ö.E.B.M.)
Petit Musée remarquable des Chemins de fer de l'Autriche
Aux raisons connues (manque d'espace etc...) je décidais de me construire un réseau modulaire, démontable, rails ROCO Geoline, les rails sont au même temps une connexion (mais pas la seule) entre les modules. Les dimensions des panneaux sont limitées à 60cm x 160cm, ça permette de stocker les panneaux dans une armoir avec les dimensions extérieurs 65cm x 165cm, ht. selon besoin.
Alors le début de mon réseau:
En principe il y’a un rond avec gare, derrière la gare se trouve un dépôt à bois (Holzlagerplatz), une voie est prolongé vers l’autre direction, au bout se trouve un Arrêt (Haltestelle).
Dans une deuxième étape la voie sur les panneaux en face sera convertie en évitement .
Et la troisième étape prévoit la prolongation des deux gares quand j’ajoute un module intermédiaire. La gare principale gagnera une troisième voie de passage, un peu court, mais assez long pour accueillir un petit train omnibus de 70cm
Naturellement j’étudiais des autres possibilités, comme une voie de garage sous la surface, mais c'est loin dans la futur...