Rockandrail a écrit:Adopté! Livrée uniforme et identique pour tout le matériel.
decstef_be a écrit:Rockandrail a écrit:Adopté! Livrée uniforme et identique pour tout le matériel.
Noir avec des roues rouges ?
canari a écrit:Je propose le vert celtique
Lakur a écrit:Les décorations provisoires (évènements, anniversaires, etc...), j'aime assez, car ça intègre bien le monde ferroviaire dans la vie des hommes, mais faut pas que ça devienne systématique (toutes les locos) sinon, ça casse l'effet escompté.
Les livrées comme "en voyage", "Téoz" tiennent plus du gadget marketing qu'autre chose. Sauf la Lunéa était réussie car discrète et offrant une continuité aux anciennes livrées "nocturnes" (CIWL, trans-euro-nuit).
J'aime assez bien la livrée corail+ (même si je déteste les voitures qui la portent), elle me fait penser à certains trains suisses. Toutefois, celle que je préférais, c'était celle des voitures UIC dans les années 70: métallisé et vert (y compris les portes: quand je pense que ce fut également celle des prototypes B11u et B11tu...) mais bon... la peinture métallisée n'avait, paraît-il, pas que des avantages...
Mais bon, la livrée, c'est comme le logo: c'est le reflet de l'état d'esprit d'une raison soclale. Actuellement, le crédo semblant être: en f... au maximun plein la vue tout en offrant le moins possible!
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités