Livrée "En Voyage": la fin?

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

Messagepar Rockandrail
10 Sep 2010, 12:57

Adopté! Livrée uniforme et identique pour tout le matériel. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar decstef_be
10 Sep 2010, 14:16

Rockandrail a écrit:Adopté! Livrée uniforme et identique pour tout le matériel. :cool:

Noir avec des roues rouges ? :coeur1:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
10 Sep 2010, 14:51

decstef_be a écrit:
Rockandrail a écrit:Adopté! Livrée uniforme et identique pour tout le matériel. :cool:

Noir avec des roues rouges ? :coeur1:

C'est une autre option! :cool: Et vert-chrome pour les voitures. Et signalisation à palettes. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Lakur
11 Sep 2010, 00:02

canari a écrit:Je propose le vert celtique :?:

Et moi, ça:

bb_7219.jpg

J'ai une autre proposition à faire: que les locos retrouvent leur numéro d'origine 7200 au lieu de 107200 ou 407200 et que le numéro d'activité soit déplacé sur la traverse de tamponnement, là où se trouvait jadis le numéro de réseau (1=Est à 6=Méditerranée).
Lakur

Messagepar CarloDiGhega
11 Sep 2010, 02:04

>en voyage< est absolument non-professionel, mais en principe les locos a theme ne sont pas mal a mon avis.

je me rappel encore des locos pour l'EURO 2008 des ÖBB
http://bahnbilder.warumdenn.net/fotos-t ... oloks.html

ou les locos avec la pub :

l'annee de mozart (2006)

125 annees de croix rouge

ou pour une assurance

ou la pub pour les EC Munich - Milan des ÖBB et DB

il me semble, c'est une chose du style et ne pas du principe! et ca ne marche pas avec l'ancien materiel.
CarloDiGhega
Bavard

Pelliculage

Messagepar Lakur
11 Sep 2010, 12:33

Les décorations provisoires (évènements, anniversaires, etc...), j'aime assez, car ça intègre bien le monde ferroviaire dans la vie des hommes, mais faut pas que ça devienne systématique (toutes les locos) sinon, ça casse l'effet escompté.

Les livrées comme "en voyage", "Téoz" tiennent plus du gadget marketing qu'autre chose. Sauf la Lunéa était réussie car discrète et offrant une continuité aux anciennes livrées "nocturnes" (CIWL, trans-euro-nuit).

J'aime assez bien la livrée corail+ (même si je déteste les voitures qui la portent), elle me fait penser à certains trains suisses. Toutefois, celle que je préférais, c'était celle des voitures UIC dans les années 70: métallisé et vert (y compris les portes: quand je pense que ce fut également celle des prototypes B11u et B11tu...) mais bon... la peinture métallisée n'avait, paraît-il, pas que des avantages...

Mais bon, la livrée, c'est comme le logo: c'est le reflet de l'état d'esprit d'une raison soclale. Actuellement, le crédo semblant être: en f... au maximun plein la vue tout en offrant le moins possible!
Lakur

Re: Pelliculage

Messagepar EC65Mozart
22 Jan 2011, 01:11

Lakur a écrit:Les décorations provisoires (évènements, anniversaires, etc...), j'aime assez, car ça intègre bien le monde ferroviaire dans la vie des hommes, mais faut pas que ça devienne systématique (toutes les locos) sinon, ça casse l'effet escompté.

Les livrées comme "en voyage", "Téoz" tiennent plus du gadget marketing qu'autre chose. Sauf la Lunéa était réussie car discrète et offrant une continuité aux anciennes livrées "nocturnes" (CIWL, trans-euro-nuit).

J'aime assez bien la livrée corail+ (même si je déteste les voitures qui la portent), elle me fait penser à certains trains suisses. Toutefois, celle que je préférais, c'était celle des voitures UIC dans les années 70: métallisé et vert (y compris les portes: quand je pense que ce fut également celle des prototypes B11u et B11tu...) mais bon... la peinture métallisée n'avait, paraît-il, pas que des avantages...

Mais bon, la livrée, c'est comme le logo: c'est le reflet de l'état d'esprit d'une raison soclale. Actuellement, le crédo semblant être: en f... au maximun plein la vue tout en offrant le moins possible!

Les allemands et les suisses pratiquent pas mal les livrées publicitaires. Et en France, on a eu Sony, HSBC, EDF... Ca devrait se démocratiser, et ça rendrait pas si mal sur nos 26000 et "4400kw"...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires