Voila quelques épisodes qui touchent aussi l’Autriche
12/20
ca commence bien pour vous, une Mikado avec le VeneziaOrientexpress en France et Suisse, il semble.
07:00 Changement des locos sur le VeneziaOrientexpress à Buchs (SG), traversé Rhin (frontière Autriche/suisse
08:00 Changement de direction a Innsbruck pour continuer vers le Brenner
09:00 Tram Innsbruck
09:40 Train Allemand typique de Munich via Garmisch a Innsbruck (Mittenwaldbahn) avec ÖBB 1044 + voitures allemandes (entre eux les >Silberlinge<, en INOX)
13/20
Début 2043 avec train via Italie pour Tyrol Occidental
00:30 ÖBB 1020
00 :45 Gläserner Zug DB, le Train en verre faisait assez suivante le tour Munich – Garmisch – Innsbruck – Kufstein - Munich
01:40 4020 Rame réversible pour le RER a vienne, aussi utilisé pour les Omnibus dans la province.
02:00 1063 Loco de Tri
02:25 1061 Loco de tri ancienne (DR)
Une chose on voit partout : Eurofima en orange comme prévue pour toute l’Europe, après les ÖBB choisiraient le gris-rouge
03:00 2062 loco de tri
03:30 IC typique de l'époque avec 1044 + Jenbacher + Eurofima, partiellement gris-rouge
04:00 1010 venant du Brenner avec marchandise
04:20 >Lokzug< avec 1044+1020+1020 retour du Brenner : pour les tractions doubles, ne pas nécessaire en descendant ils reviennent en >paquet<
05:00 ne pas le Mozart (comme dit dans le commentaire je ne comprends pas bien) mais le ARLBERGEXPRESS Paris – Zurich – Innsbruck – Wien avec ses voitures françaises.
05:30 >Maria Theresia< EC Wien - Zürich
06:00 Venezia Orientexpress avec traction double de 1010 caché par un train de nuit

06:20 RoLa 1020 + 1044 pour le Brenner
07:30 Marchandise pour le Arlberg avec 1020 qui est typique pour l'époque, traction + loco qui pousse (pour ne pas dépasser les poids maxi sur les attelages!!)
08:40 Landeck avec son musée des locos de l'époque un autorail en bleu-ivoire, le 4041, et les locos des séries 1045, 1145, 1245
08:55 omnibus avec 1042 de Vorarlberg a Innsbruck
09:15 marchandise avec 1020 devant et derrière
fin le pont de Trisana avec son château
14/20
début le pont de Trisana avec son château
00:20 EX >Vorarlberg< d'Allemagne (je crois Munster via Ruhr) a Innsbruck via l’Arlberg
01:00 évitement (coté Tyrol du Arlberg)
02:00 traitement de la neige
03 :00 Langen am Arlberg (Rampe Ouest)
03:10 Tunnel 1020 sortent, portail ouest (Langen)
04:00 marchandise descente vers l'ouest
04:30 diverses ponts/tunnels de la rampe de l'ouest
05:30 Braz avec 1044 et train express (vous vous rappelez peut-être d’un accident spectaculaire avec un train des voitures de roumanie a Paris avec les voitures Dacia, ça était ici, le lien viewtopic.php?f=18&t=4514)
le train a Braz sur le video est le >Alpenrhein< vulgarement appellée omnibus Vienne - Suisse. A l'epoque cette train assurait le transport des collis et couriers (trois voitures de la poste) sur la ligne Vienne - Salzburg - Zell am See - Innsbruck - Buchs SG. il partait environ a 21.00 a Vienne et il s'arretait vraiment presque partout. Quelques couchettes etaient avec aussi (voir voiture bleu)
06:20 Bludenz (carnaval)
07:10 Rame du MontafonerBahn une ligne privée, qui quitte le Arlbergbahn a Bludenz, son terminus s’appel Schruns
08:30 Schattenburgtunnel avec le Schattenburg a Feldkirch. Siege de la famille des Comtes de Montfort, ligne autrichien
Après il y’a encore la Suisse et Danmark, j'arrête les commentaires…
amusez vous bien!