Les chemins de fer autour de Salzburg

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Les chemins de fer autour de Salzburg

Messagepar CarloDiGhega
01 Aoû 2010, 23:30

Pour le homme ferro-sexuel une autre installation est probablement plus intéressant : le Reisszug.

Cette funiculaire pour le transport des matériels était établie par le prince évêque Leonhard von Keutschach, pendant le 16ieme siècle et les Salzbourgeois sont convaincues (et moi aussi) qu'il s'agit de la installation ferroviaire plus ancienne du monde qui existe sans interruption, voici une photo aérienne.


Au début un luge, qui glissait dans une rampe, motorisée par quelques animaux ou prisonniers, il était toujours plus et plus modernisé.

Au jour d'hui il est indispensable pour les transports par exemple pour quelques expositions, concerts ou pour les travaux. Aussi les habitants ont le droit des transports par cette funiculaire (par exemple pour le transport des meubles, la petite route qui monte est très inclinée et ne pas vraiment praticable pour une camionnette).

Cet été j'avais la chance de prendre une photo de la nacelle.


Et voila une vue générale de cette coté de forteresse, malheureusement avec beaucoup des câbles...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1509
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les chemins de fer autour de Salzburg

Messagepar CarloDiGhega
03 Aoû 2010, 21:02

Pour mieux expliquer tous :

une vue aerienne du Forteresse avec

la funiculaire pour les visiteurs
(1) gare aval
(2) gare amont (sous la bastion)
(3) arret intermediaire
entre (2) et (3) on peut voir une cabine


la funiculaire pour les matreiels
(4) gare aval
(5) gare amont (cachée sous l'arbre)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1509
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les chemins de fer autour de Salzburg

Messagepar CarloDiGhega
05 Aoû 2010, 21:13

Voila, aujourd’hui un petit coucou au dépôt de Salzburger Lokalbahn à Salzburg Itzling.

Le dépôt se trouve environ 700m de la Gare >Salzburg Hauptbahnhof< environ 10 minutes a pied et presque toujours il y'a une exposition de matériel impressionnant.

Voila un rame unité double avec les nouveaux couleurs rentre en ville derrière le dépôt.


Le défilé des trams et trains garée au dépôt


Toute a la gauche les trams de 1900, derrière les locomotives pour le fret, après la petite E11 avec le Flirt des BerchtegadenerLandbahn (ils sont maintenues ici, mais ne peuvent pas bouger eux-mêmes quand l'électricité n'est pas la même), a la droite a l'extérieure le nouveau rame et a l'intérieure les ex-DB 100.

Le rame historique Salzbourgeois, le ET1 en tête.


L'automotrice (verte) du k.Bay. St.B. pour la ligne Salzburg - Berchtesgaden - Königsee, qui n'existe plus. Ça était la seule ligne en curent continu des K.Bay. St.B. Les deux autres automotrices (rouges) sont le ET3 et ET6, le deuxième en fonds. Tout le matériel train voyageur dans cette photo date de l'époque avant la grande guerre.


Je me rappel quand le Directeur de la ligne sortait les anciennes trains au début des années 80 pour augmenter les capacités dans le matin (seulement pour les petites trajets entre Salzburg et les premières gares)! pour nous comme élèves ca était un vrai aventure!

Cent années de développement du matériel entre l’ET6 et le Flirt (Stadler, Suisse)


pour les fichiers techniques : le site etait réorganisé, voici le nouveau lien :
http://www.salzburg-ag.at/de/verkehr/sl ... torisches/
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 22 Aoû 2010, 23:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1509
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les chemins de fer autour de Salzburg

Messagepar CarloDiGhega
05 Aoû 2010, 21:23

Une vue de l'intérieur : un rame des années 50. quand je suis allée a l'école, ca était le matériel standard. Aussi remarquable : la structure en béton armé du dépôt. Malheureusement ce photo est un peu flue a cause de vitrail, qui me gênait quand je prenais la photo.


Je passais vers 17.00 le soir, comme ça presque tout le matériel récent roulait et seulement peu des rames étaient garées. Il faut dire, il est le meilleur temps pour passer au dépôt, quand ils ne cachent pas les rames historiques.
Voila encore un petit détail du Flirt, de l’E11 et l’ET4x.


Tracteur et tracté :
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1509
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les chemins de fer autour de Salzburg

Messagepar CarloDiGhega
22 Aoû 2010, 23:09

Voila le >Stadler Flirt< reste thème :

Golling-Abtenau est le terminus Sud du S3 Golling - Bad Reichenhall. il est aussi le point plus dans le sud en Autriche avec un sevice assurée par les FLIRT du BLB. Je rappel : la ligne Golling - Bad Reichenhall est exploité par les ÖBB et le BLB ensemble.


La Gare de Golling - Abtenau est terminus du S-Bahn avec correspondance avec les cars pour Abtenau, mais bien situé ne aps loin de centre ville du Golling. Il est pareillement arret pour les IC qui arrivent du sud par le Tauernbahn et la dernière gare avant l'entrée dans les parties plus alpines.

L'autre terminus de la ligne est Bad Reichenhall, ville de cure (Bad) en Bavière, dans la ligne pour Berchtesgaden.

La ville possède une église avec une portail roman et un retable gothique…


…une saline construit par Louis I au debut du 19ieme siecle…


…et DEUX gares, la gare >Bad Reichenhall<, terminus de la ligne S3 et la gare >Bad Reichenhall Kirchberg<, une petite gare avec un quai seulement. Le train ici est le service Freilassing - Bad Reichenhall - Berchtesgaden de la ligne S4 entièrement en Baviere.


La dernière photo du Stadler Flirt est faite à Bischofswiesen, derniere gare avant Berchtesgaden et évitement, voici le train de Berchtesgaden à Freilassing. Remarquable : l’alignement des anciens signaux au fond.


Il faut dire que la Bavière investit similairement que Salzburg pour moderniser les lignes secondaires dans les régions rurales, et qu’on demarrait un projet de modernisation aussi pour le BLB.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1509
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les chemins de fer autour de Salzburg

Messagepar CarloDiGhega
10 Sep 2011, 23:12

Oh lala les temps passent...

(1) un petit reportage chez Passions métrique concernant le >Schafbergbahn< une CF métrique a crémaillère :
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=5357


(2) les travaux a Salzburg Hauptbahnhof progressent bien:

Vue supérieure des nouveaux voies en utilisation a partir de 13 décembre 2011 et la construction métallique remis en place après la restauration:


L’aigle impérial en art déco (avec le chapeau des archiducs de l'autriche):


Le passage souterrain est finis en bâtiment nu et en fonction dans un cadre provisoire (tous accessible sans marches, ascenseurs si nécessaire etc...) :
Pour eviter les marches il y'a une rampe vers la gauche.



La salle des caisses en restauration:

Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1509
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités