Je suis allé sur le site de L'IGN pour récupérer des vues aériennes de gares, dont celle de Douarnenez-Tréboul, et surprise, un ABJ3!
(agrandissement sous Photoshop, ATTENTION, NE PAS OUBLIER D'INSTALLER LE PLUG-IN JPEG2000, fourni sur le DVD d'installation, car n'est pas installé en standard!
Ajout le 16/03/2012 : J'ai CS3, ceux qui ont CS4 sont aussi concernés, cette semaine, j'ai utilisé un poste avec CS5, le plugin Jpeg2000 est intégré à cette version en standard, ainsi que dans la version 4 de "Photosop éléments". Sans la présence de ce plugin, il est impossible de lire les photos de l'IGN.
Des vues sont librement téléchargeables gratuitement, ce site est très pratique quand on recherche la topographie des lieux à une date donnée, ainsi j'ai pu avoir le plan des voies en 1970 sur Douarnenez-Tréboul, maintenant je sais avec certitude que l'autorail qui faisait à cette époque Douanenez-Quimper et "penlan" (plus loin en breton, s'écrit aussi "pelan") était bien un ABJ3. Sur une autre recherche, j'ai l'implantation des bâtiments disparus de la gare de Ploermel, notamment ceux du CTM, ainsi qu'en gare de Vannes!
Sur le site, tout n'est pas gratuit bien sur, mais certaines années le sont : http://loisirs.ign.fr/accueilPVA.do
Il y à un ou deux mois un membre du forum recherchait l'implantation de l'ancien dépôt de Nevers, je lui recommande d'aller faire un tour sur le site de l'iGN, peut être y trouvera-t-il son bonheur?