WESTbahn

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

WESTbahn

Messagepar CarloDiGhega
25 Mar 2012, 00:33

L'entreprise ferroviaire WESTbahn est une entreprise autrichienne, qui commençait décembre 2012 à circuler entre Vienne et Salzburg (pour être plus précise, ils roulent jusqu'a Freilassing en Bavière).

https://westbahn.at/en

Peux des détails : leurs matériel est des Stadler KISS, 7 rames, motorisation comme les IC impériales de SBB pour une vitesse jusqu'a 220km/h. L'horaire : un cadencement de 60 minutes avec plusieurs interrompions. Le Directeur est M. Stefan Wehinger, ancien directeur des transports passagers des ÖBB.

Et voila, une petite histoire, désolé de commencer avec la politique.

Pour l’instant il y’a une enquête concernant un scandale de corruption (ouiii, ca n’existe pas seulement en France…) pendant l’époque de la coalition droite-extrême droite, avec un certain M. Hochegger comme centre de distribution pour l’argent a gauch et (plutôt) a droite.

Officiellement l’entreprise de M. Hochegger était une entreprise de conseil. Et une de ses clients étaient les ÖBB. Et les ÖBB, comme toutes les entreprises d’au jour d’hui organisaient des séminaires pour leurs collaborateurs. Et à l’époque de M. Wehinger l’organisateur pour les seminaires était M. Hochegger, comme pour presque toutes les entreprises publiques (il semble il avait des amies dans le gouvernement, mais c’est une autre histoire…).

Et il y’a quelques mois les enquêteurs trouvaient une facture de l’entreprise Hochegger, signé par M. Wehinger pour l’utilisation du nom RAILJET pour le nouveau train des ÖBB. Le truc : le nom était crée par un collaborateur des OBB dans un séminaire organisé par M. Hochegger…

J’espère on pouvait suivre, je sais l’histoire est assez complexe…

Au jour d’hui le procurateur de la commission nationale Anti-Corruption portait plainte contre M. Wehinger pour malversation et les ÖBB suivrent dans le cadre du code civile pour arriver un dédommagement…

Pourquoi je suis en train de vous raconter les histoires comme ça?

(1)Pour vous donner un petit plaisir : soyez assurées que la France n’est pas le seul pays avec une corruption bien développée. Je sais, ça ne change rien ici, mais ça donne enfin un peu de compensation, quand on n’est pas le seul dans la m***e.

(2)La SNCF tient environ 25% des actions du WESTbahn, interessant eh???
CarloDiGhega
Bavard

Re: WESTbahn

Messagepar Eurorail
11 Avr 2012, 22:02

Voici deux photos du Westbahn lors des courses d'essai en Suisse

Image

Image
Amicalement Delphine

Image
Eurorail

Re: WESTbahn

Messagepar gib
11 Avr 2012, 22:04

:applause: :applause: :applause:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires