XTof_vl a écrit:Voie verte, est-ce une voie "vélo" construite sur l'ancienne voie? Un Ravel quoi?
Sympa Barbotan, mais pas en super état

Une "voie verte" ce peut être différentes choses, parfois la plus belle parfois la pire...
Dans cette catégorie je rangerai certainement la "voie verte" qui longe le lac d'Annecy, depuis la ville jusqu'à Ugine, empruntant sur près de 30 km le tracé de l'ancienne ligne Annecy - Albertville.
Sur cette voie verte, on y trouve tout ! Joggers, rollers, promeneurs (solitaires ou en famille avec marmots et poussettes), des cyclotouristes à l'allure tranquille, des semi-pros du vélo pédalant comme des malades... Certaines rumeurs (mais je ne sais pas si elles sont vraies) prétendent qu'il y a en moyenne 3 morts par an sur cette fameuse voie verte et qu'elle est plus dangereuse que la route nationale plus ou moins parallèle...
De là à réclamer à ce que cette voie verte redevienne voie ferrée, il y en a qui ont déjà franchi le pas (la plateforme est toujours propriété de la SNCF à ce que j'ai compris). En tout cas dans la région cette voie verte fait couler pas mal d'encre (et un peu de sang à en croire certains).
bw