Il est effectivement très laid. Mais quand on est à l'intérieur, on ne voit plus son horrible museau et il est confortable. Plus que notre TGV hexagonal !
Je pensais que certains hésiteraient entre Chine et Japon mais la bonne réponse (Chine) a visiblement fait l"unanimité. Quant à la gare, ce n'est pas Wuhan (où je suis d'ailleurs passé, mais pas en train). Pour vous aider voici sa façade, photo que j'ai prise une demi heure avant la précédente.
Bien que j'aie considérablement réduit la taille de la photo originale avec un peu de chance le nom de cette gare devrait pouvoir encore se deviner en anglais. Et ceux qui lisent couramment le chinois n'auront aucun mal puisque ce nom apparait en grosses lettres d'or au sommet de la gare !
Pour la petite histoire, dans le hall principal se trouve une grande boutique de modélisme avec une foule de modèles HO représentant les trains chinois, preuve que le modélisme ferroviaire se pratique fort bien là-bas. Mais j'étais en groupe et si je pensais avoir le temps de retourner y jeter un coup d'oeil voir faire deux ou trois emplettes, j'ai été rapidement déçu car notre train se trouvait tout à l'autre bout de la gare et il ne m'a pas été possible de revenir dans ce hall par la suite
bw