Voyageurs poussent train

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Voyageurs poussent train

Messagepar domi
10 Mar 2014, 12:17

POMidi a écrit:Bonjour à tous,

J'imagine le jet mis en position de prêt à rouler par des pousseurs.

Cette histoire de poussette par les passagers m'en rappelle une autre, souvent racontée par ma grand mère à propos du "Tacot" de Périgueux, en fait les CFD Dordogne, du temps de la vapeur: la gare étant situé place Francheville le train devait dès le départ attaquer une courte, mais forte, rampe pour remonter sur les boulevards. Il n'était, parait-il pas rare, lors des jours d’affluence, que celui-ci s'y prenne à plusieurs reprises avant d'arriver à franchir cet obstacle, quitte à se délester d'une partie des passagers et à se faire pousser par ceci ! Je n'ai jamais vraiment su qu'elle était la part de légende et la part de réalité qui faisait que cette histoire se racontait encore 50 ans après.

Salutations amicales.

Pierre

Je retombe par hasard sur ce post et découvre ton message.... Eh bien mon père me disait le même chose à propos du "Tacot" qui reliait Autun à Château-Chinon dans son enfance. Les pax descendant du train et aidant à le pousser sur une rampe courte et raide également, à 2 km de chez nous, les jours où il y avait du gel.

Pas de fumée sans feu, à mon avis. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires