Bye Bye les trains Talgo (après 40 ans de service 1973-2013)

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Bye Bye les trains Talgo (après 40 ans de service 1973-2013)

Messagepar sncb_nmbs
25 Fév 2014, 19:42

Une nouvelle page d'histoire qui se tourne !

Bye Bye les trains Talgo (après 40 ans de service 1973-2013).

Le dernier train de nuit Joan-Miro a quitté la gare de Paris-Austerlitz pour Barcelone-França en décembre dernier, un parcours long de 1 337 km et d’une durée de voyage de 11h27.

Depuis la mi-décembre 2013, 5 TGV font Paris-Barcelone en 6h25.

Le transport est assuré par des TGV Duplex Saye de la SNCF (rames à deux étages de 510 sièges) et des AVE-100 de Renfe (rame à un niveau de 347 sièges).

La Renfe et la SNCF ayant signé un accord, les nouvelles rames TGV Euroduple de la SNCF seront mises en service dès que possible sur cette relation.


Avez-vous connu ce voyage ?

A+
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bye Bye les trains Talgo (après 40 ans de service 1973-2

Messagepar Aldayo
17 Avr 2014, 20:10

Le talgo étant sans étape, je l'ai souvent vu passé mais jamais pris.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités