softhunder a écrit:A brilliant new Chinese train innovation - get on et off the bullet train without the train stopping.
VERY COOL CONCEPT !
link
ou

softhunder a écrit:A brilliant new Chinese train innovation - get on et off the bullet train without the train stopping.
VERY COOL CONCEPT !
link
ou
sncb_nmbs a écrit::idea: Wouais mais source : "le quotidien du peuple"![]()
Comme les chinois sont habitués à se déplacer à vélo !
Donc, 140 km/h, c'est de la GRANDE vitesse pour eux![]()
![]()
![]()
bogie-wogie a écrit:sncb_nmbs a écrit:(...)
A part bien sûr que j'ai fait Shanghaï - Nankin avec des pointes à 250 km/h en novembre dernier...
Et je n'ai pas vu beaucoup de vélos lors de mes deux semaines passées en Chine. Par contre beaucoup d'embouteillages de voitures, oui, et des scooters électriques (éviter de rester sur leur trajectoire, même dans les zones supposées être piétonnières !) La Chine d'aujourd'hui n'est plus du tout celle d'il y a 20 ans, période dans laquelle nous semblons toujours la placer, nous occidentaux.
bw
Railway Gazette a écrit:Extrait traduit
Les livraisons devraient commencer en Juillet 2015. Avec une vitesse d'exploitation de 140 km/h, les véhicules articulés et à plancher surbaissé, seront adaptés aux besoins locaux, y compris en conformité avec la STI. Les rames auront une capacité d'environ 200 passagers, y compris les personnes à mobilité réduite, et mettra en vedette la climatisation et un système d'évacuation des toilettes sous vide.
HT
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité