Transfert de matériel roulant en 2009

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Transfert de matériel roulant en 2009

Messagepar BALDOUINE 94
13 Juil 2014, 12:24

Bien le bonjour tout le monde!!!
Retrouvé ce qui suit dans le tréfonds de ma boite mail!!!!
J’explique:
--Soit un wagon a transférer de Cercy la Tour à Nevers (deux villes distantes de 50 km reliées entre elles par une ligne ferroviaire).
--A priori le choix est pris de pratiquer ce mouvement par la route.
--VFLI en charge de l'opération (filiale de la Sncf)

Et voilà le résultat!!!!

Marrant, non??????

Questions:
--Avant tout transport exceptionnel, on doit reconnaitre le parcours a emprunter rapport à tout ce qui peut entraver la bonne marche du convoi, hauteur limite, largeur limite, poids admissible, etc......
--Qui va payer les frais pour réparer les frais de réparation de voirie???
--La voie ferrée existante était elle impropre à toute circulation????

Dans notre monde actuel d'hyper principe de précaution, très étonnant de découvrir ce dysfonctionnement assez coquet. Il y a des gus qui n'ont pas fait leur boulot en aval....

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Re: Transfert de matériel roulant en 2009

Messagepar EC64
13 Juil 2014, 12:36

Le plus paradoxale dans l'affaire est qu'il s'agit d'un wagon de l'infra donc SNCF. Mais l'Infra SNCF préfère souvent assurer ses acheminements et approvisionnement de ses chantiers par la route pour parait-il des raisons économiques, l'Infra SNCF étant désormais (depuis quelques années déjà) traité comme un client ordinaire..... C'est le progrès !

Ceci dit, le wagon n'était peut-être plus apte à circuler sur le réseau ferré et sa réparation impossible sur site.
EC64
Bavard

Messagepar 242TE66
15 Juil 2014, 00:44

En admettant que la voie ait été fermée pour travaux sur une longue période, comme cela arrive trop souvent de nos jours et pour des raisons parfaitement futiles sur l'ensemble du réseau, faut quand même être très con pour faire un passer un convoi exceptionnel sur le pont du canal du Nivernais à Cercy-la-Tour! :diable2: Je sais de quoi je cause, j'y suis passé, mais en voiture. :ange2:

Ce qui m'intrigue, cependant, c'est que la gare de Cercy-la-Tour est au sud du canal et que la route logique qui mène à Nevers ne passe pas par ce pont. Mais logique avec le couple infernal SNCF/RFF, c'est peut-être pas un mot à employer.... :diable: D'où venait réellement ce wagon?

242TE66 :coucou:
Festina lente!
242TE66

Messagepar 141TB
15 Juil 2014, 22:57

EC64 a écrit:...........
Ceci dit, le wagon n'était peut-être plus apte à circuler sur le réseau ferré et sa réparation impossible sur site.

Il me semble aussi, que la seuneuceufeu procède aussi des wagons kangou roux. :prrrt:
Celà aurait était une autre solution . :idea:
Ferroviairement Frédéric
141TB

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires