Enfin! Un accident aussi ailleurs de la France!

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Enfin! Un accident aussi ailleurs de la France!

Messagepar CarloDiGhega
02 Aoû 2014, 14:12

Hier à 19:50 à Mannheim HBF : colission EC216 Graz HBF - Saarbrücken HBF avec un train marchandise de Duisburg vers Sopron (terminal containeur en Hongrie sur le reseau de GYSEV)

Le Marchandise tappait a la deuxième ou troisième voiture, les deux voitures (directement derriere la voiture pilote) basculaient. Heureusement tous sous une vitesse de meins que 20km/h. Dans les voitures 110 passageres, donc 5 blessé gravement et 40 blessées legerement.

La raison pour l'accident n'est pas encore trouvée.

Ci-joint un lien avec video et photos
http://www.swr.de/landesschau-aktuell/b ... index.html
CarloDiGhega
Bavard

Re: Enfin! Un accident aussi ailleurs de la France!

Messagepar EC64
02 Aoû 2014, 14:21

Merci pour l'info, mais le terme "Enfin" n'est peut-être pas de mise.
Le Canada connait aussi bien des problèmes, dernièrement la liaison Montréal - Ottawa - Toronto était interrompue (http://gatineau.rougefm.ca/info-reseau/2014/08/01/le-service-via-rail-est-suspendu-entre-toronto-montreal-et-ottawa-et-toronto)
EC64
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
09 Aoû 2014, 00:08

EC64, je me permettais ce titre un peu cynique (enfin!!) quand on n'avait pas grande dommage, notamment concernant les passageres ou le personel, les derniers blesses sont rentrées a la maison donc pas trop grave.

Alors c'est un evenemnet assez typique pour l'époque:

Le EC Graz - Saarbrücken du Deutsche Bahn en colission avec un train marchandise de RES Railways, une entreprise holandaise sous la propriété d'une compagnie anglaise. la loco loué chez les ÖBB, le conducteur "loué" chez RailwaySolutionDirect, une entreprise des cheminots "interimaires". :siffle: :siffle:

La source de l'accident: le train marchandise passait un signal en position "rouge", le train frenait automatiquement comme il faut et arretait. Et après le grand erreur du conducteur: il rédemarait le train sans contacter le poste d'aiguillage, donc sans savoir pourquoi le train s'arretait. Contrairement à ça il faut obligatoirement demander pour une permis de redemarrage.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar SAVAJOL
09 Aoû 2014, 09:32

Dommage pour l'image de marque d'OBB auprès du grand public même si ils n'y sont apparemment pour rien.... :bof:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar EC64
10 Aoû 2014, 14:35

Avec l'accident de Mannheim, on a l'exemple d'une approche culturelle différente entre la façon "Entreprise publique" de traiter la sécurité, et la "Libre Entreprise".
Dans un cas je respecte les règles, la procédure, j'en réfère à la hiérarchie, dans l'autre, je suis autonome, je sais ce que je doit faire, je prends des initiatives, c'est la mentalité prétendue moderne que l'on voudrait inculquer aux entreprises publiques !!! Les incidents et accidents impliquant les nouveaux entrant répondent toujours à ce schéma, une prise d'initiative en contradiction avec la réglementation.
EC64
Bavard

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires