


bogie-wogie a écrit:Dans de nombreux pays le matériel moteur (locos, locotracteurs, rames automotrices,...) est équipé de bêtes accessoires qu'on appelle "rétroviseurs". Fort utiles pour accroître la sécurité et éviter certains accidents, surtout pendant les manoeuvres.
En France il faudra attendre une (nouvelle) directive de Bruxelles imposant ces rétroviseurs sur tous les trains pour que la SNCF se rende compte de leur existence. Et bien sûr il faudra des stages de formation haut niveau pour que les conducteurs apprennent à s'en servir... (La technologie moderne est tellement compliquée !)
bw
EC64 a écrit:Le train arrive voie A, donc le long du BV. L'agent d'accompagnement annonce les correspondances et précise descente par la gauche du train. Nous suivons la prescription, notre correspondance est voie B, nous empruntons le passage souterrain et nous nous retrouvons sur le quai commun à la voie A ou nous sommes arrivée et à la voie B d’où nous allons partir
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités