Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
30 Sep 2021, 21:08

Je ne dénigre pas le train, je le montre à sa juste valeur :siffle: :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5677
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
01 Oct 2021, 09:15

Bon d'accord, je corrige, "pour montrage à juste valeur" hautement abusif et incontrôlé :mdr:
C'est à deux doigts de mériter un certificat de fâcherie, ce truc. :mrgreen:
:arrow:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
01 Oct 2021, 11:52

Perso, je n'en ai jamais vu. Chaque fois que je me suis rendu à la gare St-Lazare pour en voir un, il était supprimé.

:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
01 Oct 2021, 13:54

:mdr2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5677
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
01 Oct 2021, 19:18

Rockandrail a écrit:Perso, je n'en ai jamais vu. Chaque fois que je me suis rendu à la gare St-Lazare pour en voir un, il était supprimé.

:diable:

Tu dois leur faire peur, ça doit être ça. :mrgreen:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
01 Oct 2021, 21:41

De toute façon il n’y a désormais plus de trains dans notre pays, juste des automoteurs sur ce qu’il reste de rails et des camions sur les routes. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
20 Oct 2021, 11:27

Bon, ce n'est pas en France, mais il semble que la privatisation des chemins de fer recule encore :
http://203.28.90.35/news/s/new-norwegia ... -operation
La traduction vite fait :


"Le nouveau gouvernement de NORVÈGE a annoncé son intention d'arrêter les appels d'offres pour les services ferroviaires dans le pays, ces services étant plutôt gérés par l'opérateur historique Vy Tog. Le gouvernement prévoit également d'augmenter la part du rail sur les marchés des passagers et du fret, de revoir la structure organisationnelle du secteur ferroviaire et d'améliorer l'offre de trains de nuit. Ces plans interviennent après qu'une coalition dirigée par le Parti travailliste a renversé le gouvernement conservateur après huit ans au pouvoir à la suite d'élections en septembre. Les plans ont été dévoilés dans la déclaration de politique « Hurdalsplattformen » publiée le 13 octobre avant que le nouveau gouvernement ne prête serment le 14 octobre.

La direction norvégienne des chemins de fer a annoncé en octobre 2018 qu'elle avait sélectionné Go-Ahead Norge comme lauréat du Traffic Package 1, l'opérateur national suédois SJ remportant le Traffic Package North en juin 2019. Vy Tog (anciennement norvégien State Railways) a remporté le Traffic Package 3 en décembre 2019, battant TideArriva et SJ Norway. La direction a annoncé en juillet 2020 qu'elle reportait d'un an l'attribution du Traffic Package 4 pour exploiter des services de passagers autour d'Oslo, afin de donner plus de certitude aux opérateurs suite à la pandémie de coronavirus.L'appel d'offres pour l'exploitation du Traffic Package 5, qui comprend les trains express régionaux et régionaux des services d'Oslo et de Bratsberg Line, a ensuite été reporté d'un an en mars 2021.

Mais selon les nouveaux plans du gouvernement, l'appel d'offres des packages 4 et 5 serait mis au rebut, ainsi que l'appel d'offres pour l'entretien et l'exploitation des voies et des infrastructures. Le gouvernement a annoncé son intention de réduire le nombre d'opérateurs dans le pays, de simplifier le système pour les passagers et d'accroître la compétitivité du rail par rapport aux autres modes de transport. Le gouvernement prévoit également de revoir et de simplifier l'organisation actuelle du secteur ferroviaire afin de définir clairement les responsabilités entre le ministère, la direction des chemins de fer et le gestionnaire d'infrastructure Bane Nor. D'autres changements incluent une réduction du retard de maintenance et la construction de nouvelles boucles de dépassement et de sections à double voie pour augmenter la capacité et faciliter l'électrification totale ou partielle du réseau parallèlement à l'utilisation d'autres technologies pour réduire les émissions. Le plan du gouvernement comprend un engagement à améliorer l'offre de trains de nuit et le régime actuel de soutien environnemental pour le transport ferroviaire de marchandises, ainsi que de développer les services interurbains dans l'est.

La construction de la ligne du nord de la Norvège sera également incluse dans le prochain plan national de transport.Bane Nor a déclaré qu'il était encourageant de voir le soutien au rail inclus dans le plan, y compris la révision structurelle. « Il est très positif que la plate-forme gouvernementale mentionne explicitement la poursuite du développement et qu'ils poursuivent une politique ferroviaire offensive », a déclaré le PDG de Bane Nor, M. Gorm Frimannslund. « Nous interprétons cela comme un investissement accru dans le transport ferroviaire. « D'après notre expérience, la répartition des responsabilités n'est pas claire et le secteur porte à confusion. En outre, une meilleure coordination est nécessaire dans le secteur des transports en général. ...
"

Je vous fais grâce de la suite de l'article qui n'est que la position éculée qui marche pas d'un européiste convaincu par la main invisible du marché ... des arguments très anciens et ânonnés pour tous les sujets. :roll:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
20 Oct 2021, 11:36

Tiens, ça gueule aussi en Australie ... même cause, même effet :
https://changesa.org.au/trains-and-trams
Surtout, ne signez pas, ce n'est pas de la pub !

Purée, la CGT est partout !!! :mdr: Norvège, Australie, Angleterre, ... :mrgreen:
Bon, au moins, les Australiens auront des beaux sous-marins ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar canari
21 Oct 2021, 18:55

Bonnes nouvelles, il y a grève des cheminots de vendrredi à dimanche .
tgv annulés, donc je ne peux recevoir mes petits enfants pour les vacances scolaires.

:diable2: :diable2: :mur:
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3144
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
21 Oct 2021, 19:45

Ben m...de alors. J'étais même pas au courant. :gne:
What's happen ? Faut que j'aille aux renseignements. Rien ne va plus.

... reste les cars Macron...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités