Merci Vincent37 pour ces belles images

des photos qu'il faudrait montrer à certains de nos dirigeants....

cc6532+891 a écrit:Bonjour,
Merci Vincent37 pour ces belles images![]()
Trop cher oui jusqu'à un certain tonnage. En fait au km cela va encore, mais c'est le grand manque de souplesse du chemin de fer. Un camion, tu donnes un coup de fil et il arrive rapidement, se fait charger et il roule en porte à porte avec une charge de 40t. seulement et rapidement.vincent37 a écrit:Il n'y a plus de volonté de faire du fret par le rail soit disant trop couteux
et tant pis pour l'écologiecc6532+891 a écrit:Bonjour,
Merci Vincent37 pour ces belles images![]()
sinon merci bien
Vaporiste a écrit:Trop cher oui jusqu'à un certain tonnage. En fait au km cela va encore, mais c'est le grand manque de souplesse du chemin de fer. Un camion, tu donnes un coup de fil et il arrive rapidement, se fait charger et il roule en porte à porte avec une charge de 40t. seulement et rapidement.vincent37 a écrit:Il n'y a plus de volonté de faire du fret par le rail soit disant trop couteux
et tant pis pour l'écologiecc6532+891 a écrit:Bonjour,
Merci Vincent37 pour ces belles images![]()
sinon merci bien
Un wagon, il faut d'abord un raccordement, qu'un train te l'amène, tu charges et ici c'est une centaine de tonnes, il faut une autre locomotive pour récupérer ton wagon et passer de triage en triage pour arriver au destinataire qui doit aussi être raccordé.
Ceci est une comparaison 1 camion/1 wagon.
Là on vois l'avantage qui se développe de transporter la remorque ou un container pour des distances longues.
Toutefois, il reste et restera toujours le problème de vitesse. Un train reste lent par rapport au camion. Le temps de chargement, le parcours limité souvent à 80km/h, oui il y a des wagons à 100 ou 120 km/h, mais les lignes n'acceptent pas toujours ces vitesses.
Autre trains, le vrac (pétrole, minerais, céréales, etc.) qui font du simple porte à porte, reviennent moins chers à partir de 300 à 400 km.
Voilà les problèmes, vitesse, coût du transfert de mode, coût au kilomètre etc.
______
Claude
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité