la PETITE CEINTURE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: la PETITE CEINTURE

Messagepar domi
07 Fév 2025, 19:41

BALDOUINE 94 a écrit:
domi a écrit:Et donc quel sera l’objectif de la re-pose de cette voie ? Un témoignage d’un passé radieux autant que lointain et révolu pour les bobos du cru ? Ou, soyons fous, une velléité d’y remettre des trains en service ? :gratte:

Domi

Tsss, tsss. Mairie du 13e écolo a fond, donc future promenade inclusive, éco-citoyenne, apaisée,etc, etc, rendue aux parisiennes et aux parisiens, avec bien entendu les inévitables pistes cyclables dont on manque terriblement.....
Avec ces tocards il ne faut rien attendre de plus.
Le dernier kilomètre, hors le vélo cargo, point de salut...

Oui, je me disais aussi.. :siffle: Tu as oublié les "mobilités douces" dans ton descriptif au vocabulaire du "camp du Bien" ! :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BALDOUINE 94
21 Fév 2025, 01:39

Farpaitement, les mobilités douces, comme pour les cyclopathes qui doivent être tous daltoniens rapport aux feux tricolores.
Bref, je viens de tomber sur un truc fantastique!!!! quel dommage :ange: je l'ai raté en septembre dernier, j'espère que cette manifestation "artistique" sera renouvelée.....
https://sceneweb.fr/le-festival-clignan ... ails-2024/
On est cons, nous les boomers, on n'avait pas pensé à danser sur les rails, mais les ahuris décérébrés, eux oui...

Là on tutoie les anges, cela confine au sublime.
Tu fouilles un peu sur le site, c'est Byzance, le festival de la branlette neuronale (pour ceux a qui il en reste).
Donc tant que l'équipe des bras cassés de la mairie sera aux manettes, faut pas trop rêver à voir re-circuler quelque chose sur la PC.... Peut être une draisine , rose de préférence.....

Il est nécessaire aussi,de signaler l'apport créatif contemporain important fourni par des neu-neu avec 2,5 de QI, qui ont contribué à décorer tout ce qu'ils ont pu dans les emprises ferroviaires ainsi que sur les bâtiments...grâce à des bombes aérosols. C'est beau!!! :diable2:que dis-je!!absolument bouleversifiant.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar RAOUL VOLFONI
24 Fév 2025, 20:03

PC SUD 1.jpg

Donc confirmation de la repose de la voie. Bien évidemment, ne pas rêver à un retour des trains, ça serait trop intelligent. Mais la repose des rails, même accompagnée de l'inévitable voie verte, est une bonne nouvelle tout de même. On a vu des dizaines de kilomètres de CF Touristiques déferrés définitivement pour aménager des voies vertes. Tant que le rail est là ...
Si je retrouve ça, je vous enverrai un doc sur les travaux conséquents engagés dans la gare des Gobelins, sous la dalle des Olympiades, qui va voir naître un "hub" du "dernier kilomètre", sans aucun train évidemment, alors que les installations sont pour l'instant intactes. A l'image (en plus petit) de "Greendock" à Gennevilliers, qui n'a de "green" que le nom, même pas relié au rail qui passe par là.
Enfin, je laisse la paternité des goûts sur la couleur des draisines à son auteur. Perso point de vue couleur et visibilité je préfère le rose au vert de gris.
RAOUL VOLFONI

Messagepar BALDOUINE 94
25 Fév 2025, 18:08

Il faudra m'expliquer le subtil amalgame qui transpire rapport à la couleur de la draisine !!!!!
Au mieux c'est de l'humour (douteux), au pire c'est une association d'idée diffamatoire.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar clofer
27 Fév 2025, 17:52

Bonjour,
J'habite au dessus du tunnel de Charonne, avec non loin l'ancienne gare rue de Bagnolet qui a servi pour des marchandises assez longtemps. Puis pour des concerts pas nets, virés au profit d'une assoce pour gueux.
Le tunnel est pratiquement sous mon immeuble, l'entrée est maintenant fermée par une grille pour éviter les fréquentations douteuses. Il débouchait je crois aux Buttes Chaumont, ce qui en faisait le plus long de la Petite Ceinture.
clofer

Messagepar Le Basque
27 Fév 2025, 18:02

Et on peut la voir cette draisine, de couleur... :?
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar RAOUL VOLFONI
12 Avr 2025, 19:01

Entre la porte de Choisy et la porte d'Italie, 11/04/2025, remise à jour de la double voie et du quai.
PC PORTE CHOISY 11 04 2025 bis.jpg
RAOUL VOLFONI

Messagepar Vaporiste
12 Avr 2025, 21:52

Il y a encore une chance un jour d'y voir un train ?

_______
Claude
Vaporiste

Messagepar domi
14 Avr 2025, 13:51

Non, c’est plié, voir ci-dessus.. :evil:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Précédente