Oui, tien je suis aller voir sur Google Map : c'est un peu domage qu'on ne puisse pas plus zoomer mais c'est deja mieux que rien

(sans parler de cette gare, des photos un chouille plus detaillees seraient utile pour s'inspirer de gare reele eloignees ).
On voit bien la voie qui part sur Gex (en haut a droite) ainsi que de cette voie de service. Il y a une autre voie entre celle qui monte qui monte et la double voie : sans doute une voie de garage pour les trains venant de Gex. Et base sur mes propres photos et celles de google map, on pourrait deduire le plan en attachement.
La voie de garage servirait donc a parquer les trains qui faisaient la navette entre Gex et cette gare (vu qu'il n'y a pas d'autre echappatoire sans manoeuvre). La fameuse voie qui monte serait la voie d'evitement pour que la loco change d'extremite du convoi. Et du temps de la vapeur, on peut meme imaginer que l'esplanade comportait un mini depot vapeur (charbon, eau, garage eventuellement). Mini, peut etre, mais ca necessite quant meme pas mal de place, et comme la gare est situee a flan de montagne, ca couterait moins chere d'avoir une telle esplanade en surplomb plutot que de creuser jusqu'au niveau de la double voie ...
Vous en pensez quoi ? Ca ce tiens non ? En tout cas mes recherches sur le net sont reste infructueuse : faudrait voir avec des
anciens.
En tout cas, ca donne plein d'idees pour mon futur reseau ou je pense avoir ce genre de configuration ...