Z ou l'attente du ferrailleur...

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Z ou l'attente du ferrailleur...

Messagepar Beilhack
14 Juil 2012, 21:44

Salut à tous,

Nouveau sujet ( du moins, je l'espère) consacré aux radiations de matériels dont l'envie m'a été donné par Olivier Constant avec des clichés de mon ami Michel (alias CC 7140) suite à l'article paru dans le dernier Voies ferrées et consacré à la SME de Culoz... :applause: :cool:
Il faut dire que j'ai retrouvé dans mes archives quelques clichés qui résument parfaitement la triste fin de belles machines:

La BB 25247 suite à son coup de feu qui lui sera hélas fatal en attente de décision à VNX... :bof:

Une CC 6500 de la 3ème tranche (je penche pour la 6565 :?: ) à Oullins dans un triste état... :mort:

La 406505 au même endroit et dans le même état de délabrement... :diable2:

@ suivre
David
Modifié en dernier par Beilhack le 15 Juil 2012, 22:25, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Re: Z ou l'attente du ferrailleur...

Messagepar POMidi
14 Juil 2012, 22:37

Trop dur de voir ces belles servitrices du rail ainsi traitées.

Merci pour ce témoignage.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
15 Juil 2012, 09:17

Bonjour Pierre,

Dur assurément, triste tout autant...

Derrière les 65(65?) et 406505, la 6510 attend funestement que le temps fasse son œuvre. Elle a d'ailleurs perdu la vue depuis quelques temps déjà... :mort:

La CC 406551 au dépôt de Vénissieux... Si la belle, dans une robe encore présentable, semble relayer sur une des voies de la rotonde, il ne faut pas se tromper. Elle est bien en réparation différée (RD) et ne reprendra jamais du service pour l'activité TER Rhône-Alpes... :!:
Je pense que ce cliché rappellera quelques souvenirs à quelques participants du forum d'une visite estivale en ces lieux, le portrait de cette 51 ayant été tiré sous toutes ses moindres coutures... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6538
15 Juil 2012, 10:16

Bonjour à tous,

Je complète le sujet de David, pour signaler que c'était la CC 6564. La CC 6565 était garée sur les voies face à la rotonde de VSX. Elle est partie ensuite à Oullins pour être maquillée en CC 6572.

Pour info, certaines de ces locos ont été tellement dépouillées, qu'elles sont parties pour Culoz par camions.

A+ Olivier
CC 6538
Bavard

Messagepar POMidi
15 Juil 2012, 10:23

Merci à vous deux pour ces infos, ces photos qui viennent en complément de l'article de VF.

Amicalement.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
15 Juil 2012, 10:37

CC 6538 a écrit:Je complète le sujet de David, pour signaler que c'était la CC 6564. La CC 6565 était garée sur les voies face à la rotonde de VSX. Elle est partie ensuite à Oullins pour être maquillée en CC 6572.
Pour info, certaines de ces locos ont été tellement dépouillées, qu'elles sont parties pour Culoz par camions.
A+ Olivier

Bonjour Olivier,

Mais, c'est sûr!!! Comment n'ai-je pas fait le rapprochement entre la 6565 et la 6572!!! :roll:
Effectivement, tu fais bien de signaler que la 6565 a été choisie pour représenter la série au musée sous l'immatriculation 6572, cette dernière étant en trop mauvais état en vue d'une restauration. :idea:

Merci à toi pour toutes ces précisions... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Juil 2012, 15:17

La BB 509641à la livrée si particulière

De l'Activité TER à Vénissieux à...
l'oubli sur une des voies de stockage de la SME de Culoz...

Ou un triste et rapide raccourci...

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Le Basque
15 Juil 2012, 15:48

Merci pour les clichés, à la fois beaux et navrants.

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar CC 7140
15 Juil 2012, 20:22

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Nouveau sujet ( du moins, je l'espère) consacré aux radiations de matériels dont l'envie m'a été donné par mon ami Michel (alias CC 7140) suite à son article paru dans le dernier Voies ferrées et consacré à la SME de Culoz... :applause: :cool:
Il faut dire que j'ai retrouvé dans mes archives quelques clichés qui résument parfaitement la triste fin de belles machines:

CIMG0688.JPG
La BB 25247 suite à son coup de feu qui lui sera hélas fatal en attente de décision à VNX... :bof:

CIMG0859.JPG
CIMG0861.JPG
Une CC 6500 de la 3ème tranche (je penche pour la 6565 :?: ) à Oullins dans un triste état... :mort:

CIMG0862.JPG
La 406505 au même endroit et dans le même état de délabrement... :diable2:

@ suivre
David

Salut David

Je rentre de vacances et découvre ce fil que tu as lancé !!
Je m'empresse de rectifier la paternité de l'article sur la SME de Culoz dans le dernier Voies Ferrées ;l'article est du maitre en la matière Olivier Constant . J'ai simplement eu le plaisir de proposer quelques photos à Bernard Canet pour enrichir cet article très intéressant (même si on n'aime pas évoquer la disparition de tous ces matériels ferroviaires )
Ciao
Michel S
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Juil 2012, 22:29

Salut Michel,

C'est tout moi, ça. Je m'emballe, je m'emballe... :oops:
J'ai donc rectifié mon message d'introduction en rétablissant certaines vérités qui ne trahiront pas la qualité du dossier consacré à Culoz. Je présente donc mes "confuses" à Olivier Constant et remercie Michel de m'avoir remis sur les bons rails (d'autant que l'on en avait parlé de vive voix pas plus tard que la semaine dernière)!!! ;)

@ bientôt pour de nouveaux clichés
David
Beilhack
Bavard

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires