Rudy a écrit:Salut, çà doit carrément être trop le pied de conduire des trains dans un environnement pareil !
Ce n’est pas la banlieue parisienne...
++
Rudy
Je pense qu'il ne faut surtout pas comparer.
L'exploitation est simplissime, il n'y a que deux trains / semaine dans chaque sens, donc il n'y a aucun besoin de cantonnement, de régulation, ni même de signalisation. Le train part de Mérida vers Valladolid le jour J et fait le trajet inverse le lendemain. C'est comme avec un véhicule routier, tu pars quand t'es prêt, et t'arrives quand t'es au bout.
La photo sur laquelle on voit l'équipage (plus mon cousin par alliance) sur la plate-forme avant de la loco a été faite car l'équipage du train avait eu besoin de s'arrêter acheter des casse-dalle et des boissons (il y a une supérette à gauche de la loco en face de la gare de Tunkas, on la voit sur une des premières photos que j'ai insérées).
Et je pense de s'aérer: la loco n'a bien évidemment pas de clim, et ce jour-là il faisait dans les 34° avec 90% d'humidité relative....Je pense que pour l'équipage, malgré le manque de contraintes "temporelles", les 12 à 13 heures de trajet pour couvrir les 160 km séparant Mérida de Valladolid doivent être harassantes.
Ceci étant je suis de ton avis, entre ce genre de paysage et la banlieue parisienne, mon choix est vite fait!
(et en plus, de mon point de vue, un train de marchandises derrière une GP38-2, ça a autrement plus de gueule qu'un "fuckin' " train de banlieue... )Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."