Et voila, il y'a 701, et le 700ieme est un Français!!!!
pour faciliter ma vie et pour vous donner les memes informations importantes je fais Copier - coller avec un resumé ecrit pour Passions Metrique:
Je reste optimiste, quand trop des faits sont contradictoires.
(1)la prolongation de la Ligne touristique n'est pas souhaité par l'exploitant. La distance est plus longue, donc ils circulent seulement une fois entre Kienberg et Lunz, la partie plus intéressante. par contre ils doivent faire Lunz - Göstling deux fois, et ça avec les voitures vide.
(2)la raison officiel no. 1 pour dérailler la ligne est le tassement de la piste cyclable dans le gorge (dit "Ofenloch") entre Gstadt et Opponitz. Mais mettre la piste sur le lit de la ligne ferroviaire ne marche pas. Il y'a toujours la chute des petites pierres trop dangereuses pour les cyclistes. La seule solution est de mettre la piste dessous la ligne ferroviaire et renforcer la balustrade comme protection antichute.
(3)les membres du syndicat des communs pour la piste cyclable sont plutôt forcées : notamment la commune d'Ybbsitz n'a rien a foutre avec la piste cyclable, quand il n'y'a aucune entreprise touristique qui profite. A l'autre coté cette commune est obligé de maintenir la partie plus compliqué, le gorge "Ofenloch" décrit dessus.
(4)Notamment l'attaque du vendredi dernier contre la gare de Hollenstein indique qu'il s'agit plutôt d'une guerre privé contre la ligne qu'une nécessité pour la piste cyclable et le tourisme. Sur le terrain de la commune de Hollenstein il y'a déjà une piste cyclable parallèle a la ligne.
(5) il n'y'a aucun schéma de la politique classique. Ce n'est pas noir contre rouge contre bleu.
(6)il y'a trois ou 4 années j'étais dans la région (pour une raison professionnel). Le soir dans une auberge je discutais avec un autochtone, qui se declarait d'etre fan di M. Sobotka qui "disait bien aux maires de la vallée que le train a la con coute trop cher et s'ils veulent d'argent pour des autres projets ils doivent fermer la ligne." Mais il n'a rien à dire, quand la subvention des grands projets des communs n'est aps l'agenda du trésorier mais du président lui-même.
(7)il y'a un budget de 3,0Millons Euros pour la partie touristique, dont 100.000Euros touchées l'année passée pour certains travaux nécessaires, les 2,9Millions qui restent, personne ne veut les avoir...
(8)Il y'a la promesse de 10Millions pour la piste cyclable de la part du M. Sobotka, l'Union Européenne donnera encore 5Millions pour un projet de cette manière, mais seulement s'il est solide. On préfère de bricoler que toucher l'argent de la Union. Ce n'est pas du tout la mentalité autrichienne.
(9)Le président de la région annonçait plusieurs fois qu'il souhaite un projet intégrale pour le tourisme, qu'on doit réfléchir comment transporter les cyclistes...
Si on force les gens ils se defendent et donc, j’espère que le projet de la piste cyclable comme planifié au jour d’hui s’éclate lui-même à cause de ses points contradictoires. Mais mon seul grand soucis, qu’il s’éclate trop tard, quand toute la ligne est déjà détruite.
Alors, mettons un peu de huile dans le feu en signent la pétition!