Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

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Re: Re : Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur interne

Messagepar POMidi
10 Fév 2014, 20:35

OK, merci Carlo.

En fait tu te refére au pour PC.

Moi par défaut j'accède au site pour mobile, qui ne présente pas le mêmes fonctionnalités.

Déjà 669 signatures. Allez il faut passer les 1000.

D'avance merci.

Pierre

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Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar domi
10 Fév 2014, 21:23

Qu'on ait des indications sur la procédure à suivre c'est très bien, en revanche j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, désolé de ne pas avoir été assez clair dans mon précédent message. Une fois renseigné je pourrai signer... :roll:

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Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar begus
10 Fév 2014, 21:49

En version US, je dirais que c'est une "branche line" appartenant au "State Middle Austria", ces trains sont des "Narrow gauge train" qui roulent sur ces voies. L'état et les villages desservis ne sont pas d'accord sur l'avenir d'une partie de la ligne. La partie haute de la ligne est un "Railroad Museum" et n'est pas concernée, la partie basse dessert les villages et est très prisées par les habitants.
Tu peux sans risque signer la pétition et, ou recevoir des "newletter" chaque semaine pour suivre la, les pétitions signées.
:prrrt: à prendre avec humour :prrrt:
:gne: à signer avec sérieux :gne:
Cordialement

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Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar CarloDiGhega
10 Fév 2014, 21:58

begus a écrit: "State Middle Austria"


desolé, c'est "State Lower Austria".

:ange2:
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Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar domi
10 Fév 2014, 22:03

begus a écrit:En version US, je dirais que c'est une "branche line" appartenant au "State Middle Austria", ces trains sont des "Narrow gauge train" qui roulent sur ces voies. L'état et les villages desservis ne sont pas d'accord sur l'avenir d'une partie de la ligne. La partie haute de la ligne est un "Railroad Museum" et n'est pas concernée, la partie basse dessert les villages et est très prisées par les habitants.
Tu peux sans risque signer la pétition et, ou recevoir des "newletter" chaque semaine pour suivre la, les pétitions signées.
:prrrt: à prendre avec humour :prrrt:
:gne: à signer avec sérieux :gne:


Ok, merci pour le décryptage. Maintenant, en effet, je vais signer... ;) La newsletter dans la langue de Goethe, je pense que je vais passer mon tour. :yin

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Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar CarloDiGhega
10 Fév 2014, 23:06

Et voila, il y'a 701, et le 700ieme est un Français!!!!
#B6


pour faciliter ma vie et pour vous donner les memes informations importantes je fais Copier - coller avec un resumé ecrit pour Passions Metrique:

Je reste optimiste, quand trop des faits sont contradictoires.

(1)la prolongation de la Ligne touristique n'est pas souhaité par l'exploitant. La distance est plus longue, donc ils circulent seulement une fois entre Kienberg et Lunz, la partie plus intéressante. par contre ils doivent faire Lunz - Göstling deux fois, et ça avec les voitures vide.

(2)la raison officiel no. 1 pour dérailler la ligne est le tassement de la piste cyclable dans le gorge (dit "Ofenloch") entre Gstadt et Opponitz. Mais mettre la piste sur le lit de la ligne ferroviaire ne marche pas. Il y'a toujours la chute des petites pierres trop dangereuses pour les cyclistes. La seule solution est de mettre la piste dessous la ligne ferroviaire et renforcer la balustrade comme protection antichute.

(3)les membres du syndicat des communs pour la piste cyclable sont plutôt forcées : notamment la commune d'Ybbsitz n'a rien a foutre avec la piste cyclable, quand il n'y'a aucune entreprise touristique qui profite. A l'autre coté cette commune est obligé de maintenir la partie plus compliqué, le gorge "Ofenloch" décrit dessus.

(4)Notamment l'attaque du vendredi dernier contre la gare de Hollenstein indique qu'il s'agit plutôt d'une guerre privé contre la ligne qu'une nécessité pour la piste cyclable et le tourisme. Sur le terrain de la commune de Hollenstein il y'a déjà une piste cyclable parallèle a la ligne.

(5) il n'y'a aucun schéma de la politique classique. Ce n'est pas noir contre rouge contre bleu.

(6)il y'a trois ou 4 années j'étais dans la région (pour une raison professionnel). Le soir dans une auberge je discutais avec un autochtone, qui se declarait d'etre fan di M. Sobotka qui "disait bien aux maires de la vallée que le train a la con coute trop cher et s'ils veulent d'argent pour des autres projets ils doivent fermer la ligne." Mais il n'a rien à dire, quand la subvention des grands projets des communs n'est aps l'agenda du trésorier mais du président lui-même.

(7)il y'a un budget de 3,0Millons Euros pour la partie touristique, dont 100.000Euros touchées l'année passée pour certains travaux nécessaires, les 2,9Millions qui restent, personne ne veut les avoir...

(8)Il y'a la promesse de 10Millions pour la piste cyclable de la part du M. Sobotka, l'Union Européenne donnera encore 5Millions pour un projet de cette manière, mais seulement s'il est solide. On préfère de bricoler que toucher l'argent de la Union. Ce n'est pas du tout la mentalité autrichienne.

(9)Le président de la région annonçait plusieurs fois qu'il souhaite un projet intégrale pour le tourisme, qu'on doit réfléchir comment transporter les cyclistes...

Si on force les gens ils se defendent et donc, j’espère que le projet de la piste cyclable comme planifié au jour d’hui s’éclate lui-même à cause de ses points contradictoires. Mais mon seul grand soucis, qu’il s’éclate trop tard, quand toute la ligne est déjà détruite.


Alors, mettons un peu de huile dans le feu en signent la pétition!
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Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar CarloDiGhega
10 Fév 2014, 23:07

Et voila, il y'a 701, et le 700ieme est un Français!!!!
:cool:


pour faciliter ma vie et pour vous donner les memes informations importantes je fais Copier - coller avec un resumé ecrit pour Passions Metrique:

Je reste optimiste, quand trop des faits sont contradictoires.

(1)la prolongation de la Ligne touristique n'est pas souhaité par l'exploitant. La distance est plus longue, donc ils circulent seulement une fois entre Kienberg et Lunz, la partie plus intéressante. par contre ils doivent faire Lunz - Göstling deux fois, et ça avec les voitures vide.

(2)la raison officiel no. 1 pour dérailler la ligne est le tassement de la piste cyclable dans le gorge (dit "Ofenloch") entre Gstadt et Opponitz. Mais mettre la piste sur le lit de la ligne ferroviaire ne marche pas. Il y'a toujours la chute des petites pierres trop dangereuses pour les cyclistes. La seule solution est de mettre la piste dessous la ligne ferroviaire et renforcer la balustrade comme protection antichute.

(3)les membres du syndicat des communs pour la piste cyclable sont plutôt forcées : notamment la commune d'Ybbsitz n'a rien a foutre avec la piste cyclable, quand il n'y'a aucune entreprise touristique qui profite. A l'autre coté cette commune est obligé de maintenir la partie plus compliqué, le gorge "Ofenloch" décrit dessus.

(4)Notamment l'attaque du vendredi dernier contre la gare de Hollenstein indique qu'il s'agit plutôt d'une guerre privé contre la ligne qu'une nécessité pour la piste cyclable et le tourisme. Sur le terrain de la commune de Hollenstein il y'a déjà une piste cyclable parallèle a la ligne.

(5) il n'y'a aucun schéma de la politique classique. Ce n'est pas noir contre rouge contre bleu.

(6)il y'a trois ou 4 années j'étais dans la région (pour une raison professionnel). Le soir dans une auberge je discutais avec un autochtone, qui se declarait d'etre fan di M. Sobotka qui "disait bien aux maires de la vallée que le train a la con coute trop cher et s'ils veulent d'argent pour des autres projets ils doivent fermer la ligne." Mais il n'a rien à dire, quand la subvention des grands projets des communs n'est aps l'agenda du trésorier mais du président lui-même.

(7)il y'a un budget de 3,0Millons Euros pour la partie touristique, dont 100.000Euros touchées l'année passée pour certains travaux nécessaires, les 2,9Millions qui restent, personne ne veut les avoir...

(8)Il y'a la promesse de 10Millions pour la piste cyclable de la part du M. Sobotka, l'Union Européenne donnera encore 5Millions pour un projet de cette manière, mais seulement s'il est solide. On préfère de bricoler que toucher l'argent de la Union. Ce n'est pas du tout la mentalité autrichienne.

(9)Le président de la région annonçait plusieurs fois qu'il souhaite un projet intégrale pour le tourisme, qu'on doit réfléchir comment transporter les cyclistes...

Si on force les gens ils se defendent et donc, j’espère que le projet de la piste cyclable comme planifié au jour d’hui s’éclate lui-même à cause de ses points contradictoires. Mais mon seul grand soucis, qu’il s’éclate trop tard, quand toute la ligne est déjà détruite.


Alors, mettons un peu de huile dans le feu en signent la pétition!
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Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar CarloDiGhega
13 Fév 2014, 00:28

Pour vous informer:

les derniers semaines on avait des manifestations à Hollenstein, Ybbsitz et Opponitz, chaque fois avec environ 300 participants, qui ne semble pas beaucoup; mais si on connait la region pas trop peuplée, ce n'est pas mal.

Pour demain il y'a une manifestation devant le ministere de transport (qui n'est plus responsable, amais c'est pour contacter le s medias nationales, qui se trouvent à Vienne.

Et le dimanche il y'a une manifestation à Waidhofen.
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Re: Re : Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur interne

Messagepar POMidi
13 Fév 2014, 00:36

Merci Carlo pour ces nouvelles.

Amicalement.

Pierre

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Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar POMidi
15 Fév 2014, 14:25

Ayant, enfin, un nouveau portable digne de ce nom :cool: j'en profite pour relancer un peu le sujet.

J'espère ainsi contribuer, fort modestement, de restituer l'ambiance de cet attachant réseau parcourant une vallée rurale de moyenne montagne, voici un cliché pris sur le pont de Mirenau par lequel la voie venant de Lunz am See franchit l'Ybbs pour repasser rive droite.

Il s'agit d'un des clichés du dernier été; rien qu'avec le nombre de poursuivant l'on savait que la fin était proche. Le Train est le Lunz - Waidhofen de fin d'après-midi.


Notez la 2ème voiture décorée aux couleurs de l'artisan Stängl.
S'ils lisent ces lignes, tous mes encouragements à nos amis Autrichiens qui se démènent pour sauver ce qui peut l'être. Carlo, si tu peux de charger de transmettre, ils ont besoin d'encouragements. Merci.

Salutations amicales.

Pierre
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