domi a écrit:Bon, je n'ai pas encore réponse à ma question ci-dessus.
Cette photo te donne t-elle une réponse ???
Et encore j'etais pas en super projo...Pour ce qui est des projecteurs des machines, sur certaines vielles machines (63500, 66000, même 22200...), dans la penombre totale, les phares ne permettent pas toujours de voir une personne (noir habillé en noir ??!!) à 250m.
Sur les machines plus recentes et les neuves, oui en mode projos, on peut voir à 250m voire bien plus.
Car il existe bien une reglementation, mais celle-ci doit sans doute s'appliquer aux engins neufs (27000, 75000, 60000, G1200...), pas aux vielles ferrailles...
La voici :
Annexes à l’arrêté du 1er juillet 2004 relatif aux exigences applicables aux matériels roulants a écrit:La signalisation d’extrémité des trains doit être conforme aux fiches UIC 532, 534, 651 paragraphe 4.3.2.5 et à
la norme NF F14-402.
Si quelqu'un a ces fiches UIC...

Satifact ???
David
Vive le O14...