Mois d'abbord...

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Mois d'abbord...

Messagepar truckteur
28 Mai 2008, 16:55

ligure a écrit:Plus sérieusement, comme d'hab belles photos, t'aurais pu dire que tu venais en terre Nordiste on aurait pu se boire une pinte.

Et puis d'abord tu sais ce qu'il te dit l'autre fou :siffle: :siffle: ;)


Merci !! 8-)
D'accord au prochain découché La Baraque !!! :siffle: :siffle:

David
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Mois d'abbord...

Messagepar domi
31 Mai 2008, 16:07

truckteur a écrit:Les photos du mois :

Dans la brume du matin, une ptiote 26000 se reveille à Vaires de jus d'orange...


Quand je vois la photo ci-dessus, bien que prise à l'aurore elle me donne l'impression que les phares de la loco n'éclairent pas beaucoup, et quand je prend un train la nuit en France, j'ai la même l'impression.

Question: est ce général en France / en Europe, ou les trains peuvent-ils avoir des phares aussi puissants que de l'autre côté de l'Atlantique, comme à bord de cette loco du réseau américain CSX?



(pour mémoire, l'administration américaine impose que l'éclairage d'une loco permette d'identifier une forme de taille humaine à 250m, et l'éclairage total d'une loco, phares de route + "ditch lights" représente une énergie de 200000 candelas, à comparer à une automobile plein phares qui représente 50000 candelas.)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mois d'abbord...

Messagepar Rudy
31 Mai 2008, 17:19

Je ne connais pas les exigences europeenne concernant l'eclairage des Engins moteur mais je peux te dire que la loc qui eclaire le mieux en France c'est la 27000 et generalement le materiel qui vient de sortir, franchement de nuit tu vois tres bien (en comparaison avec le reste du materiel). Je ne sais pas si c'est aussi fort puissant que les locs americaines mais c'est deja pas mal.
++
Rudy
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 358
Âge: 42
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: Mois d'abbord...

Messagepar truckteur
18 Juin 2008, 21:27

Bon on passe aux nouvelles photos du mois... :mrgreen:

  • Je commence par une 27177 dans une de ses plus belles compos type SNCF : le HLP !!! :siffle:


  • Deux rivaux dorment ensemble avec une rame à Valenton... :diable:


  • Par la pluie du soir, allongée sous le fil continu (beurk), avec plein de caillasse, la 26227 s'apprête à faire feu à Valenton...


  • Le lendemain, rebellote avec la même en couleur, mais chargé de ciment vide, dans le coin de St-ouen...


  • Matinale la 26095 ce matin à Valenton...
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Mois d'abbord...

Messagepar truckteur
18 Juin 2008, 21:35

  • Sur un ciel parisien du matin chargé en brume nocive, le 66231 participe gaiement aux vapeurs gazogènes de La Chapelle... :mort:


Petit promenade dans le porc de Gennevilliers :

  • Petite compo chez la CAT (Renault)...


  • Semblant sortir des terrils du Nord, le 63960 emmène une petite rame vide pour Avesnes sur helpes...


@+
David
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: Mois d'abbord...

Messagepar Le Basque
18 Juin 2008, 21:49

Toujours aussi chouettes ces images ! Merci pour les yeux !


:cool:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mois d'abbord...

Messagepar XTof_vl
18 Juin 2008, 22:30

Les images sont très bien, et les commentaires aussi! MERCI DAVID!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mois d'abbord...

Messagepar domi
21 Juin 2008, 04:22

Bon, je n'ai pas encore réponse à ma question ci-dessus. :twisted:

Pas grave: en ce qui me concerne j'ai suffisamment d'éléments pour une réponse "absolue"! :mrgreen: .....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mois d'abbord...

Messagepar canari
21 Juin 2008, 09:12

domi a écrit:
truckteur a écrit:Les photos du mois :

Dans la brume du matin, une ptiote 26000 se reveille à Vaires de jus d'orange...
IMG_6208.JPG




Question: est ce général en France / en Europe, ou les trains peuvent-ils avoir des phares aussi puissants que de l'autre côté de l'Atlantique, comme à bord de cette loco du réseau américain CSX?

3320_1208124468.jpg


(pour mémoire, l'administration américaine impose que l'éclairage d'une loco permette d'identifier une forme de taille humaine à 250m)

Domi

C' est pour voir si il n' y a pas un Domi qui pointe le bout de son fuselage à 250 m.
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3207
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Mois d'abbord...

Messagepar truckteur
21 Juin 2008, 15:59

domi a écrit:Bon, je n'ai pas encore réponse à ma question ci-dessus. :twisted:


:siffle: :siffle:

Cette photo te donne t-elle une réponse ??? :ange: :ange:
Et encore j'etais pas en super projo...

Pour ce qui est des projecteurs des machines, sur certaines vielles machines (63500, 66000, même 22200...), dans la penombre totale, les phares ne permettent pas toujours de voir une personne (noir habillé en noir ??!!) à 250m. :bof:

Sur les machines plus recentes et les neuves, oui en mode projos, on peut voir à 250m voire bien plus.
Car il existe bien une reglementation, mais celle-ci doit sans doute s'appliquer aux engins neufs (27000, 75000, 60000, G1200...), pas aux vielles ferrailles...

La voici :
Annexes à l’arrêté du 1er juillet 2004 relatif aux exigences applicables aux matériels roulants a écrit:La signalisation d’extrémité des trains doit être conforme aux fiches UIC 532, 534, 651 paragraphe 4.3.2.5 et à
la norme NF F14-402.
Si quelqu'un a ces fiches UIC... :mrgreen:

Satifact ??? ;)

David
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités