Bigoudi a écrit:notre ami Alex K devrait apprécier...![]()
Bonjour Bigoudi,
Merci pour les photos de la gare. J'ai visité Minvody (dans les années 90's) plusieurs fois, mais toujours en avion, c'est la première fois que je vois la gare ferroviaire.
Bigoudi a écrit:Matez le double bogie de cette citerne mahousse!
Ce ne sont pas les double-bogies mais les bogies à quatre essieux. Dans le parc des wagons russes il y a plusieurs citernes et tombereaux à huit éssieux. Ils n'endommagent pas autant la voie que les wagons à six essieux. Le transport de marchandises en vrac dans des wagons lourds est plus rentable. Dans le même temps, la charge à l'essieu est maintenue dans des limites raisonnables: c'est 22-25 tonnes/essieu chez nous contre les 30-35 tonnes/essieu aux Etats-Unies.
Ici On peut retrouver les dessins des bogies russes différents.
domi a écrit:Une nouvelle idée de réseau à venir ?
Le réseau des chemins de fer russes doit être plusieurs fois plus grand que des chemins de fer européens. Aussi grand que le réseau des Etats-Unies

Le principal problème est l’absence d’un grand nombre de modèles de voitures/wagons et de locomotives et leur coût élevé

P. S. La gare Minvody et la ligne correspondante est électrifiée à 3000 V CC regardant des locomotives et la caténaire.