par Lakur
30 Mar 2009, 10:48
J'en ai un assez conséquent: la réouverture de tout un tas de petites lignes, assurées par des aurorails du type Picasso (associatif) ou A2E (commercial)*, en correspondance avec les tégévés, des Corail-Intercités ou des TER.
Une véritable renaissance du chemin de fer vicinal. Mais avec des moyennes quand même plus concurrentielles que celles des lignes laissées à l'abandon puis fermées. Bref, on n'y est pas encore!
En tout cas, les photos sont magnifiques. Quand je pense que je suis passé par Valence-Ville (correspondance entre 2 TER), mais c'était le 21/3/09.
*Malheureusement, l'expérience A2E semble avoir fait long feu, elle aussi. Sauf erreur de ma part, ce type de configuration (2 essieux pour du mâtos voyageurs) exige une voie parfaite, ce qui ne semble pas (euphémisme!) être le cas de nos p'tit'lignes de campagne! Un autorail léger à bogies, plus plus court que le 73500 pourrait faire l'affaire...