141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: 141-R-840 aux Matelots le 05/09/2009

Messagepar Rockandrail
07 Sep 2009, 00:07

Le faisceau a été récemment cloturé de barbelés. Et il me semble que le petit bureau qui est à la sortie direction St-Cyr a été repeint. Cela n'aurait pas été fait s'il y avait de la fermeture dans l'air, me semble-t-il. Ceci dit, l'endroit - que je croise deux fois par jours - est toujours bien désert.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
07 Sep 2009, 07:38

La rendrait même carrément :siffle: ... dans la mesure où pour liberer les voies ceintures entre Versailles-Chantiers et Versailels Matelots au profit des circulations vers Dreux et Mantes, les trains en provenance d'Achères par la GC-Ouest doivent automatiquement etre receptionnés sur le faisceau des Matelots lui-même.
Bref que du bonheur comme ils disent ... :malade:
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
08 Sep 2009, 12:19

Si matelot à été cloturé et le local repeint, ce que depuis quelque temps on y gare des TGV la nuit et à certaines heures de la journée car on a plus de places de dispo sur chatillon...
Le local a été refait car il s'agit d'un local de coupure!

Les voies vont sans doute etres changées sur matelot, d'apres certains bruits de couloir...car il va y avoir un monté en puissance des garages TGV, à terme matelot va devenir une annexe de chatillon!

En tout cas et ne voulant pas passer pour un rabat joie, il y a pas de reprise de trafic fret c'est juste pour le TGV!
romain

Messagepar La Mouette
08 Sep 2009, 12:27

Bien sûr qu'il n'y a pas de reprise du traffic fret à espérer puisqu'une des seules mesures concrètes de l'après grenelle du machin-chose c'est de passer le poids limite des ensembles routiers de 44 à 48t ... :siffle:
Ca par contre pour te coller une taxe carbonne à la con sont tous d'accords. :diable2:
Comment il disait Coluche déjà ?
Ah ouais :
"Un pour tous et tous pourris !!" Ca n'a jamais été aussi vrai. j'ai envie de :malade: quand j'y pense ... :mort:
La Mouette
Bavard

Messagepar romain
08 Sep 2009, 12:37

La Mouette a écrit:Bien sûr qu'il n'y a pas de reprise du traffic fret à espérer puisqu'une des seules mesures concrètes de l'après grenelle du machin-chose c'est de passer le poids limite des ensembles routiers de 44 à 48t ... :siffle:
Ca par contre pour te coller une taxe carbonne à la con sont tous d'accords. :diable2:
Comment il disait Coluche déjà ?
Ah ouais :
"Un pour tous et tous pourris !!" Ca n'a jamais été aussi vrai. j'ai envie de :malade: quand j'y pense ... :mort:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le grenelle n'est juste de la poudre au yeux et une bonne excuse pour te préparer à te taxer encore plus....

Aucunes annonces concretes et sérieuses n'a été faites sur le domaine dès transports:
- pas de ferroutage :rhaaa:
- aucun plan fret audacieux, de masse et moderne :rhaaa:
- Construction LGV prévue déjà depuis bien longtemps, rien de bien nouveau :apero:
- Aucune modernisation de l'infra du réseaux etc.. :malade:

par contre developement de masse du transport routier avec l'augmentation du tonnage des camions!! :applause: :applause:
romain

Messagepar Rockandrail
08 Sep 2009, 17:03

L'asphalte n'est pas syndiquée et ne fait jamais grève. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires