VSOE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: VSOE

Messagepar Rockandrail
06 Oct 2010, 10:29

St-Lazare est maintenant équipée en nombre de BB27300, tout comme Montparnasse, en tête de VB2N rénovées. Six voitures à St-Lazare; sept voitures à Montparnasse. Le tout en livrée "transilien". Toujours aussi kitch mais moins coup de poing dans l'oeil que l'ex IDF.

Les quelques 17000 qui restent tractent des rames métallisées, elles aussi rénovées par le même designer que les VB2N.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18616
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: VSOE

Messagepar domi
06 Oct 2010, 13:23

Mouais... En attendant foutre des locos aussi mochement peintes pour tracter ces superbes wagons pullman, je trouve çà d'une hérésie :evil: ... Moi aussi j'aspire à croire que cette loco multicolore n'était là que pour mettre le train à quai. (M'enfin, on a échappé au pire, ce n'était pas une loco "en voyage" :diable2: ...).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5739
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: VSOE

Messagepar ligure
06 Oct 2010, 13:50

A chaque fois que j'ai croisé ce train il y avait une 15000, une 16000 ou une um de 67400.Il me semble qu'à partir de Paris Est il part en diesel
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 42
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: VSOE

Messagepar nilkram
06 Oct 2010, 16:11

La 17000 est là pour effectuer la remonte de la rame...la 15000 devais effectuer la traction depuis la frontière!
Avatar de l’utilisateur
nilkram
Riveteur orthographique
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Oct 2008, 02:20

Re: VSOE

Messagepar CarloDiGhega
06 Oct 2010, 21:12

J’ai vue la rame une fois le soir, quand je partais moi-même vers Munich, il est quelques années passées. Il est vraiment impressionnant.

Par contre pour les gens avec un peu moins d’argent je peux proposer cela :
http://www.imperialtrain.com/MAJESTIC_I ... _index.php

Il fait des pétites tours d’une journée dans les coins sympa ne pas loin de Vienne ou entre Vienne et Munich ou Prague…

Naturellement les passages courtes sont beaucoup moins chères…
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1509
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: VSOE

Messagepar domi
06 Oct 2010, 22:01

Sinon il y a ça, qui est sympa également :lol: :

Photo-019.jpg


Photo-038.jpg


Photo-052.jpg


Photo-087.jpg


Photo-109.jpg


Et là au moins ce n'est pas remorqué par une loco "en voyage" ou autre cochonnerie de ce genre... :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5739
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: VSOE

Messagepar Lakur
06 Oct 2010, 23:41

domi a écrit:Mouais... En attendant foutre des locos aussi mochement peintes pour tracter ces superbes wagons pullman, je trouve çà d'une hérésie :evil: ... Moi aussi j'aspire à croire que cette loco multicolore n'était là que pour mettre le train à quai. (M'enfin, on a échappé au pire, ce n'était pas une loco "en voyage" :diable2: ...).
Domi

Donc, on a la même impression et le même avis.

ligure a écrit:...ou une um de 67400.Il me semble qu'à partir de Paris Est il part en diesel

Ça doit êt'les jours où y prend la ligne 4.

CarloDiGhega a écrit:Par contre pour les gens avec un peu moins d’argent je peux proposer cela :
http://www.imperialtrain.com/MAJESTIC_I ... _index.php


C'est vrai que 99€ pour Wien-Praha, c'est VRAIMENT raisonnable! C'a dû s'bousculer À MORT pour avoir UNE place! Fallait réserver combien de mois à l'avance? Bon, là d'ssus, pour nous autres Français, aurait fallu ajouter l'billet jusqu'à Wien et l'retour depuis Praha, mais bon... on n'a rien sans rien! Le tout étant de savoir s'y en aura d'autres les mois prochains... et au même tarif.

domi a écrit:Sinon il y a ça, qui est sympa également


Ça doit pas être en Europe, ça, faut aussi compter l'prix du billet d'avion!
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 22:36

Re: VSOE

Messagepar domi
07 Oct 2010, 06:03

En effet ce n'est pas en Europe, c'est aux Tazunis, en Californie et ça ne roule que sur un trajet de ~35 km, le temps de faire un bon gueuleton (arrosé d'excellents vins de Napa Valley oeuf ajaccien...), mais c'était pour montrer qu'un peu partout d'anciens trains "de luxe" sont conservés. ;)

Sinon, dans la même veine que le VSOE mais avec du matos moderne, on trouve ça également:

1.jpg


3.jpg


2.jpg


(Et ce n'est pas remorqué par une loco "EV" non plus... :mrgreen: )


Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5739
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Extrême-orient

Messagepar Lakur
07 Oct 2010, 09:54

Mais j'reconnais... Ce s'rait-y point l'Eastern-oriental, des fouais?

Drôle de nom; un peu pléonastique, non?

En tout cas, la forme générale (galbée et tôlondulée) des voitures me plait bien... seulement, ce doit pas être une généralité: le chaudron de la voiture bleue en arrière-plan sur la dernière photo a l'air d'être nettement plus droit... ou alors c'est p't'êt la génération précédente ? Je ne connais rien des chemins de fer thaïlandais, sinon qu'y manquent de caténaires.

Les dernières fenêtres n'ont-elles pas de vitres? Lors des pluies (tropicales), l'intérieur (boisé) doit souffrir un tantinet, non?

domi a écrit:(Et ce n'est pas remorqué par une loco "EV" non plus... )


Et pas davantage par une loco FRET! Chez nous, nos locos Fret tirent nos bétaillères (voitures Corail)... normal, dans un sens...
Avatar de l’utilisateur
Lakur
 
Messages: 110
Enregistré le: 22 Jan 2009, 22:36

Re: Extrême-orient

Messagepar domi
07 Oct 2010, 11:58

Lakur a écrit:Mais j'reconnais... Ce s'rait-y point l'Eastern-oriental, des fouais?


Toutafait. ;)


Lakur a écrit:Je ne connais rien des chemins de fer thaïlandais, sinon qu'y manquent de caténaires.
Et qu'en feraient-ils? :twisted: :diable:

Lakur a écrit:Les dernières fenêtres n'ont-elles pas de vitres? Lors des pluies (tropicales), l'intérieur (boisé) doit souffrir un tantinet, non?...


N'ai pas eu la possibilité d'approcher la chose de près, mais à mon avis ça doit être l'une des deux choses: 1)une fausse boiserie, ou 2) plus vraisenblablement, du tek.

Lakur a écrit:Chez nous, nos locos Fret tirent nos bétaillères (voitures Corail)... normal, dans un sens...


Ben, faut bien les faire rouler ces locos, non? :diable: :diable: Vu la gueule des yards de Fret SNCF... :diable:
desert-sable.jpg


Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5739
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités