EURO 4000 EUROPORTE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: EURO 4000 EUROPORTE

Messagepar BOATAKLOU
15 Jan 2011, 15:15

ligure a écrit:Et pour répondre à Matthieu oui une Euro 4000 ca pollue, oui elle va très certainement rouler sur des lignes électrifiées.
Je parle du trafic sur lequel je vais très certainement les utiliser. Ce train va traverser la France d'est en ouest (train de 2000 tonnes environ). Sur les 2/3 voir les 3/4 du trajet le train sera tracté en électrique (37500).
Pourquoi ce changement de mode de traction? tout simplement parce que le faisceau ou se trouve le client n'est pas électrifié ainsi que l'embranchement du client (le changement de machine se fera en même temps qu'un changement de conducteur). Je rappelle aussi que l'entreprise n'a pas les moyens de l'opérateur historique pour les installations et les engins moteurs.
Ce train remplace entre 40 et 50 camions actuellement sur les routes. Niveau pollution et sécurité je pense qu'il n'y a pas photo.
Pour la pollution, avant de s'occuper des locomotives il y a peut être des choses à faire au niveau des camions. Je trouve plus choquant d'avoir des milliers de camions qui traversent la France pour aller de la Belgique jusqu'en Espagne qu'une locomotive même diesel.
Et je ne parle pas des voitures de "bobos" parisien (la prius pour ne pas la nommer) qui pollue trois fois plus pour sa fabrication et cinq fois plus pour sa destruction qu'une voiture "normale".

......sans parler de nos fameux paneaux solaire tres ecolos qui sont fabriqués ou ??????????? :mur:
a tous bonjour quand meme :cool: :cool:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar Rockandrail
15 Jan 2011, 18:18

Moi j'aime bien polluer. C'est une des libertés qui me restent. :diable:

(Je n'ai plus le droit d'écraser les cyclistes)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar ligure
17 Jan 2011, 18:34

moi aussi je pollue je roule dans une voiture qui n'est même pas catalisée et qui consomme plus de 10l au 100 km :diable:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar ligure
17 Jan 2011, 18:49

Bref revenons au sujet principal.

Comme je l'ai dit plus haut la machine est fabriquée chez Vossloh à Valence en Espagne. Elles ont été amenées jusque Hendaye par camion (1 camion pour la caisse et 1 pour les bogies), l'écartement de la voie en Espagne étant plus large que dans le reste de l'Europe.

A l'intérieur, bonne surprise, pas mal de chose que je connais déjà de mon ancien employeur. Je m'explique, une grande partie de la chaine de traction vient de chez EMD (le fabricant des Class 66 et 77). Le moteur, génératrice, compresseur, ..., viennent donc du Canada (coucou Domi :siffle: )
Le moteur est un V16 de 4300 chevaux (qui répond au dernière norme anti pollution :mrgreen: ) qui entraine une génératrice principale (pour les moteurs de traction) et une génératrice auxiliaire (pour les accessoires).
Elles sont équipées d'un panda, petit groupe électrogène qui démarre quand les batteries ont un coup de mou et d'un Webasto qui réchauffe l'eau de refroidissement du moteur avant le démarrage.

ligure
Merco, classe 66

Messagepar ligure
17 Jan 2011, 18:52

Voila une vidéo de l'intérieur de la machine que j'ai trouvé sur Youtube. Le bruit est plus grave et métallique que sur une class 66.

phpBB [video]
ligure
Merco, classe 66

Messagepar ligure
17 Jan 2011, 19:01

Désolé pour la qualité des photos qui vont venir mais ma carte mémoire ne voulant plus travailler j'ai fait les photos avec mon téléphone.

Photo0161.jpg

Photo0162.jpg

Photo0163.jpg

Photo0164.jpg

Voilà le train juste avant le départ pour Les Aubrais Orléans. Le retour était prévu avec la G1206 HLP, mais elle en a décider autrement puisqu'elle m'a fait une surchauffe à Chätellerault :siffle: :gne:
ligure
Merco, classe 66

Messagepar ligure
17 Jan 2011, 19:11

message à supprimer car identique à celui du dessus
Modifié en dernier par ligure le 18 Jan 2011, 16:42, modifié 1 fois.
ligure
Merco, classe 66

Messagepar BOATAKLOU
17 Jan 2011, 23:24

C'est chouette quand c'est propre l'interieur d'une loc.... :siffle:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar ligure
18 Jan 2011, 00:09

même pas une petite goutte d'huile dans le bac sous le moteur :siffle: j'espère qu'elle le resterons longtemps
ligure
Merco, classe 66

Messagepar POMidi
18 Jan 2011, 00:21

Sacrée mécanique en tout cas. C'est vrai que le propre immaculé surprend sur un engin thermique.

Je viens de réaliser, tu n'est plus chez ECR ?

Merci pour le reportage de l'intérieur.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires