Tout n'est pas complètement "perdu" certaines petites gares de France, de Navarre, revivent quelques mois d'été!
Ici c'est en la presqu'ile de Quiberon, d'où je reviens: Le quai est encore SNCF, les bâtiments occupés par un "heureux" propriétaire!
Quézaou? PK 472:
à deux km coté "Atlantique nord" les goélands et les surfer(s) sur la "côte sauvage" ( la petite masse grise, est un bébé goéland, aplati comme une sole, sous la surveillance d'un de ses parents)
Et une Halte sur la ligne Auray- Quiberon, qui ne sort de sa torpeur, que lorsque le tire "bouchon" refait la ligne tous les étés ... Partis pêcher, faire les vides greniers, pendant deux jours, profitant enfin du soleil revenu! Tire bouchon, je te "haïs", je n'ai pu te prendre en photo, (difficile à faire quand on conduit) mais "tu" as quand même répondu à mon appel de phares quand on s'est croisé par un tut tut!

la pêche à la palourde étant interdite sur Quiberon (surpêche) l'atavisme, nous a poussé au MenDu où nous avons initiés des estivants à la pêche à la palourde, des coques, et la façon de les cuisiner( on est un peu bourrus en Bretagne, mais finalement, nous sommes accueillants), et fait tout de même 3kg (pour nous)!
à l'origine, ce n'était pas prévu, j'étais en chaussure de villes, Mlle en escarpins ... mais un pochon en poche ... deux coquilles d'huitre ... et des estivants, avec deux enfants adorables, nous avons craqués ...

(réédité pour correction de fautes de français -- rouge et confus de honte!)