031 SACM a écrit:La ligne Amiens - Calais sera interrompue pendant le week-end où devait circuler ce train à cause de travaux en gare d'Amiens. Doit-on se plaindre que la SNCF entretienne son réseau ?
Certes non, mais ne peut-on quand même pas s'étonner que le voyage ait pu être annoncé si longtemps à l'avance, sans que les organisateurs semblent avoir été avisés de cette interruption? Je ne sais pas et je ne cherche pas à savoir qui est coupable et/ou responsable, mais on dirait bien qu'il y a un truc qui ne marche pas dans la communication....

Par ailleurs, sans des années de négligence coupable dans l'entretien du réseau non-TGV, l'on ne serait peut-être pas obligé de faire des travaux urgents partout et tout le temps et d'amener ainsi les clients à préférer... la voiture, le car ou l'avion! Et je me souviens d'une époque où l'on savait effectuer de grands travaux sans fermer les lignes pendant des jours ou des mois.... Mais ça, c'était avant...!

Enfin, in cauda venenum, je connais des pays où l'on sait encore faire de grands travaux sans pourrir la vie des clients. Mais ça, ce n'est pas chez nous, c'est ailleurs...!

242TE66