Voyage en Suisse avec la 241 P 17!

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Voyage en Suisse avec la 241 P 17!

Messagepar 242TE66
07 Oct 2013, 22:43

031 SACM a écrit:La ligne Amiens - Calais sera interrompue pendant le week-end où devait circuler ce train à cause de travaux en gare d'Amiens. Doit-on se plaindre que la SNCF entretienne son réseau ?

Certes non, mais ne peut-on quand même pas s'étonner que le voyage ait pu être annoncé si longtemps à l'avance, sans que les organisateurs semblent avoir été avisés de cette interruption? Je ne sais pas et je ne cherche pas à savoir qui est coupable et/ou responsable, mais on dirait bien qu'il y a un truc qui ne marche pas dans la communication.... :H2:

Par ailleurs, sans des années de négligence coupable dans l'entretien du réseau non-TGV, l'on ne serait peut-être pas obligé de faire des travaux urgents partout et tout le temps et d'amener ainsi les clients à préférer... la voiture, le car ou l'avion! Et je me souviens d'une époque où l'on savait effectuer de grands travaux sans fermer les lignes pendant des jours ou des mois.... Mais ça, c'était avant...! :vieux:

Enfin, in cauda venenum, je connais des pays où l'on sait encore faire de grands travaux sans pourrir la vie des clients. Mais ça, ce n'est pas chez nous, c'est ailleurs...! :ange:

242TE66 :diable:
Festina lente!
242TE66

Messagepar POMidi
07 Oct 2013, 23:54

Très bonne analyse. Tu mets en évidence le fond du problème. Je plussois frénétiquement.

Amicalement.

Pierre d'en bas

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
08 Oct 2013, 00:18

Cela ne vaut pas que pour la SNCF. Avant que la "République" ne s'embananât, l'on rénovait les stations du métro parisien sans les fermer. Aujourd'hui, on les ferme de 6 mois à un an. Et des stations de correspondance majeures comme Réaumur-Sébastopol, par exemple. Aux "usagers" de se démerder. Et pour le même prix.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar eric-vh
12 Oct 2013, 14:05

Bruxelles rénove complètement sa plus grande station correspondance (Arts - Loi) sans la fermer. Une autre station va même voir son plafond surélévé de plusieurs mètres pendant qu'on installera une ligne de chemin de fer qui traversera la station (au-dessus et en oblique). En attendant son métro, on pourra voir passer les trains au-dessus !Quand on veut, on peut. ;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
12 Oct 2013, 15:12

Tu parles de la station Schumann, je présume. J'ai entrevu le nouveau volume lors de mon dernier passage en août. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
14 Oct 2013, 08:55

La plus grande station de correspondance est, à mon avis, plutôt Midi. Mis cela n'enlève rien aux travaux d'importance de Arts-Loi. J'y étais il y a quelques jours, et cela avance sans trop d’heurs.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar EC64
15 Oct 2013, 17:40

C'est pour cela que "mon Lyria n° 9269" a pris du retard entre Dijon et Dôle le 27 septembre dernier, en effet, la 241 P 17 stationnait fumante de l'autre coté du quai lorsque notre train a marqué l'arrêt à Dôle.
Le quart d'heure de retard a été suffisant pour manquer la correspondance à Lausanne ! :siffle:
EC64
Bavard

Messagepar RAOUL VOLFONI
23 Oct 2013, 12:24

Tout à fait d'accord avec Rock and rail. Le client, ou l'usager, comme on veut, n'a plus que le droit de payer et de la fermer. Et ces fermetures totales de stations RATP sont de plus en plus fréquentes.
RAOUL VOLFONI

Messagepar EC64
23 Oct 2013, 18:05

L'usager ou le client n'a toujours eu que le droit de payer, enfin pour ceux qui paient.... c'est à dire les couillons comme nous !!
Cette façon de procéder démontre surtout que la notion de service public est perdue par ces entreprises publiques. Les "anciens", jusqu'à une époque récente, ne concevaient pas de fermer les stations ou d'arrêter le trafic (sauf impossibilités techniques et encore) pour réaliser des travaux.
Comme souvent en France, on confond le verbe et l'action. Plus on parle de service public, moins on le pratique.
EC64
Bavard

Messagepar Fer et Rail
18 Mai 2014, 08:56

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un y a - t -il des nouvelles pour le voyage en Suisse 2014 ?

Merci par avance et bien amicalement - FR
=========================
Greeter ferroviaire: René Alfred STEINER - Office du Tourisme et des Congrès ****
de Mulhouse et sa région
http://www.greeters-mulhouse.com/greete ... ed-steiner
Fer et Rail

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires