En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar CarloDiGhega
10 Déc 2011, 22:31

Wales!

Quelle beauté!

une chose pour Machynlleth: il y'a un hotel superbe la bas (je ne sais plus le nom, mais il est le seul et il y'a aussi un restaurant et bar) et quand la gare est cela avant la bifurcation la ville est placé strategiquement. Aberystwyth n'est pas loin, Talyllyn n'est pas loin, ni Porthmadog et ne pas a oublier Barmouth avec son chemin de fer a la plague. En plus il y'a pas mal des petites activitées a faire le soir, des promenades etc...

Je me rappel aussi de faire le tour Machynlleth - Porthmadog - Conwy - Chester - Shrewsbury - machynlleth dans une journée sans stress.

Et Machynlleth lui-meme est bien pour se promener.
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar tyrphon
14 Déc 2011, 23:57

Tyrphon, le retour!
Nous sommes donc à Ryd Ddu.


Un coup d’œil à quelques voitures, qui ne ressemblent pas du tout aux voitures originales de la ligne, mais ne manquent pas de charme..




Et nous voila repartis, dans les grandes courbes qui suivent Ryd Ddu. Nous empruntons maintenant l'itinéraire original du NWNGR, ouvert en 1881.



Nous prenons très peu de photos de la descente vers Caernarfon, connaissant déjà cette partie de ligne.
A l'approche de Dinas, quelques photos de matériel:



A suivre...
Modifié en dernier par tyrphon le 15 Déc 2011, 15:32, modifié 1 fois.
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar xc656
15 Déc 2011, 00:02

On désespérait, le "feuilleton" est de retour pour notre plus grand plaisir! :D
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar tyrphon
15 Déc 2011, 16:03

A Dinas, pas de photo du dépôt, où aucune loco n'est à voir depuis le train. Pour la Garratt K1 de Tasmanie, il faudra repasser!
Dinas (à l'époque Dinas Junction) était le terminus nord des NWNGR, puis de l'ancien WHR. Le nouveau WHR utilise sans vergogne l'ancienne gare LNWR (puis LMS et BR). En gare, du matériel ex South African Railways, dont une 141 à tender séparé à restaurer:



Un locotracteur à restaurer:


Puis nous empruntons la plateforme de l'ancienne ligne à voie normale jusqu'à Caernarfon:
Caernarfon terminus, en vue du château:


La seule voiture WHR d'origine survivante. Les nouveaux exploitants ont peut-être eu raison de ne pas construire leur nouveau matériel sur ce modèle!


La belle Garratt se remet en tête. La gare terminus est assez étroite, puisqu'elle doit se loger à l'emplacement de deux voies normales, entre rue et mur de soutènement.



Bon, nous ne quittons même pas le quai à Caernarfon mais, pour ne pas frustrer les amateurs de paysages et de vieilles pierres, je vais chercher quelques photos de notre précédent voyage de 2007.
A+...
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar tyrphon
16 Déc 2011, 17:57

Voici donc quelques photos de 2007.
Le château de Caernarfon, où se déroule traditionnellement la cérémonie d'intronisation du Prince de Galles:




Retour à Dinas, toujours en 2007.
L'ancien BV du LNWR. Le terminus original du WHR était dans la cour de la gare.

La 141 ex SAR:

Nous remontons vers Rhyd Ddu.


La longue courbe précédant Rhyd Ddu (nous sommes revenus en 2011!):


Nouveau croisement à Rhyd Ddu:


Et ce n'est pas fini!
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar xc656
16 Déc 2011, 21:52

L'ancien BV du LNWR. Le terminus original du WHR était dans la cour de la gare.

Simple, qui donne bien envie de couper ce soir du carton plume!

merci pour vos très belles photos du Pays de Galles!
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar tyrphon
19 Déc 2011, 16:41

Et le lundi midi, le WHR était toujours vivant!
L'autre voiture type NWNGR (ou "WHR canal historique" ;)) . En fait, celle-ci est une recréation complète:

Une trémie ex-SAR:

Nous repassons le col et amorçons notre redescente vers le sud. Nous allons plonger dans la vallée qui s'amorce en arrière plan. Le soleil n'a fait qu'une très courte apparition!

Et c'est reparti pour les deux lacets dans la forêt, suivis des deux lacets au-dessus de la gare de Beddgelert.


Arrivée en gare de Beddgelert. Nous descendons pour explorer les lieux en attendant le train de fin d'après midi pour Porthmadog (car aujourd'hui dimanche, il y a trois paires de trains).

Juste le temps de courir sur une passerelle pour voir le train repartir... et avoir des vues sur le dessus de la Garratt.


Descente dans le joli bourg touristique de Beddgelert:
Modifié en dernier par tyrphon le 19 Déc 2011, 17:33, modifié 1 fois.
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar tyrphon
19 Déc 2011, 17:19

Je continue dans la foulée!
Nous regagnons la gare et allons nous promener dans les pâturages qui la dominent. Nous y rencontrons quelques indigènes:

Arrivée en gare du train montant. C'est toujours la "bleue" qui est en tête:


Le train repart, amorce aussitôt le premier lacet, et nous n'avons qu'à nous retourner pour le voir repasser au-dessus de nous:

Deuxième lacet, et toujours sans bouger, nous le voyons repasser de la gauche vers la droite! Bon point de vue, n'est-il pas?

Bon point de vue, mais coups de vents à décorner les co... les bœufs!
Bientôt, c'et sous une pluie battante que nous attendons le train pour Porthmadog. Plus de photos et plus question d'occuper les voitures ouvertes!
Juste à l'arrivée à Porthmadog, ces deux vues du Welsh Highland Heritage Railway qui exploite un tout petit bout de ligne, et a été laminé par la grosse machine du FFestiniog, alors qu'il était à l'origine du projet de réouverture!


Nous n'aurons pas le temps d'aller les voir cette année. Dommage, car avec leurs faibles moyens, ils s'efforcent d'évoquer l'ambiance du "vrai" WHR, avec la reconstitution d'un vrai BV (en tôle!) et surtout avec la seule locomotive survivante du WHR, la 2-6-2T Hunslet "Russell"... et bientôt avec une locomotive identique à celle qui épaulait Russell dans les derniers temps, une Baldwin 4-6-0T!
Arrivée à Porthmadog toujours sous la pluie et le vent. La voiture découverte est bien déserte...

Dernière courbe avant l'arrivée:

Vu le temps, nous nous réfugions dans le buffet de la gare pour dîner en attendant que le temps s"arrange...
Peine perdu, c'est sous des rafales de vent marin (vent debout!) et de pluie que nous parcourons le bon mile qui nous sépare du B&B! Il ne nous reste qu'à poser nos anoraks, pantalons et chaussures sur les radiateurs et à nous remémorer cette journée quand même magnifique!
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar montlucon03
21 Déc 2011, 20:35

:applause: :applause: Merci de nous en faire profiter !!! :cool:
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Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar tyrphon
21 Déc 2011, 22:57

Après une bonne nuit, nous sommes accueillis ce lundi matin, 7e jour de notre voyage, par un beau soleil.


Nous avions laissé en blanc le programme de cette journée pour tenir compte des aleas climatiques, et pour pouvoir choisir entre une autre journée WHR et une journée Ffestiniog. Nous décidons de retourner voir le WHR, mais plus de l'extérieur que la veille.
D'abord, petit tour autour du B&B en attendant l'heure du breakfast. Nous avions un peu bouscule l'hôtesse la veille pour pouvoir prendre le train de 9h30, aujourd'hui, il ne part qu'à 11h.


Après le breakfast, en route pour Porthmadog, en contournant la petite anse de Borth Y Gest:



Puis, par un sentier au milieu des villas, nous grimpons sur le promontoire séparant Borth y Gest de Porthmadog (dans de meileures conditions que la veille au soir!). D'en haut, nous découvrons la digue du FR et, tout au loin, un autorail de la ligne à voie normale qui elle, doit contourner la baie.


En contrebas, la gare du FR et, sur le "Cob", une Fairlie en train de former le premier train.



Nous descendons jusqu'à la gare pour assister au départ du train FR (l'homme en rouge n'est autre que tonton Tyrphon).



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